GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    «Dans 5 ans les ânes auront disparu du Burkina Faso»

    Le prix des peaux d'ânes a été multiplié par 10 en Afrique au cours des dernières années, jusqu'à 12 sur le marché international. ©ISSOUF SANOGO/AFP

    Depuis ce 1er janvier, la Chine a baissé la taxe à l'importation sur les peaux d'âne: de 5 à 2%. Concrètement, importer des peaux d’ânes est désormais moins cher. Une mauvaise nouvelle pour les défenseurs de ces animaux. La peau d'âne est très recherchée en Chine, transformée en gélatine et utilisée pour la médecine traditionnelle. Pour satisfaire la demande, les abattages explosent en Afrique. Plusieurs pays du continent ont réagi, en interdisant l'exportation de peaux et de viandes d'ânes. Mais cela n'empêche pas un trafic très lucratif. Un phénomène qui déstabilise les communautés rurales. Etat des lieux avec Charlotte Nithard, porte-parole de l'ONG de défense de l'Environnement Robin des Bois.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.