GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mathieu Flonneau (historien): «La pollution est l’un des points noirs du Dakar»

    Vérification technique des véhicules du Paris Dakar. Lima (Pérou), le 3 janvier 2018. La course commence le 6 janvier et se termine le 20 janvier 2018 (Pérou-Bolivie-Argentine). © AFP/FRANCK FIFE

    Le rallye Dakar s’élance ce samedi du Pérou. 9000 km attendent les 337 véhicules en course, des motos, des quads, des voitures et des camions. Ils traverseront le Pérou puis prendront la direction de la Bolivie et enfin l’Argentine. Cette année, c’est la 40e édition du rallye Paris-Dakar. Mathieu Flonneau, historien, spécialiste des mobilités à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et auteur du documentaire « L’inévitable mirage, les erreurs de navigation du Paris Dakar », est l'invité de la rédaction de RFI.


    Sur le même sujet

    • Journal d'Haïti et des Amériques

      Argentine: Le Dakar commence mal

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.