GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 27 Avril
Samedi 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Place des ponts dans le contexte mondial de multiplication des murs frontaliers

    «Des ponts entre les hommes», d'Alexandra Novosseloff. CNRS Editions

    Lieu de passage, le pont symbolise l’ouverture, là où le mur représente la fermeture, l’isolement et le repli sur soi. Lieu de passage, le pont se révèle-t-il pour autant trait d'union, ou renforce-t-il au contraire la séparation déjà existante ?
    (Rediffusion du 15 octobre 2017).

    Invités :

    - Alexandra Novosseloff, politologue, chercheuse invitée à l’International Peace Institute de New York. Chercheuse associée au Centre Thucydide de l’Université de Paris Panthéon Assas. « Des murs entre les hommes », Documentation Française et « Des ponts entre les hommes », CNRS éditions et Presses des Ponts.

    - Michel Foucher, spécialiste des frontières. Géographe et diplomate, titulaire de la Chaire géopolitique appliquée au Collège d’Etudes Mondiales. « Le retour des frontières », CNRS éditions.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.