GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Aujourd'hui
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Christchurch: l'Australie convoque l'ambassadeur turc après les commentaires d'Erdogan
    • Procès Monsanto: le Roundup a contribué au cancer du plaignant (jury)
    • Les forces israéliennes abattent un Palestinien soupçonné d'une attaque en Cisjordanie (Sécurité)

    A la découverte du buzkashi afghan

    Des cavaliers afghans pratiquent le buzkashi, aux environs de Kaboul (Afghanistan), le 1er décembre 2017. © AFP/WAKIL KOHSAR

    Ambiance sur les bords d’un terrain vague à Kaboul. Vous entendez les cris des spectateurs qui assistent à un buzkashi dans la capitale afghane. La saison de ce sport équestre très populaire en Afghanistan a commencé avec la fin de l’automne. Tous les week-end, à travers le pays, les chopendoz, les cavaliers, s’affrontent sur les plaines durant des heures. Peut-être avez-vous lu Les Cavaliers, le roman d’aventures de Joseph Kessel publié en 1967, et connaissez-vous alors les aventures d’Ouroz, chopendoz, fils de Toursène, grand cavalier au caractère irascible. Des aventures qui se déroulent en Afghanistan, là où l’on se rend pour découvrir le buzkashi.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.