GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
Jeudi 19 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Yves Pagès, c'est de la bombe!

    Portrait de l'écrivain et éditeur Yves Pagès, à l'occasion de la sortie de son roman "Encore Heureux". Crédits: Patrice Normand/éditions de l'Olivier

    Le nouveau roman d'Yves Pagès est, sans doute, l’un des plus originaux de la rentrée littéraire de janvier 2018. Il nous raconte le destin terrible et un peu farfelu de Bruno Lescot, accusé d’avoir tué un flic lors d’un braquage. Un meurtrier peut-être, un délinquant sûrement, mais surtout un enfant, un adolescent, puis un homme rétif à toute forme d’autorité et de discipline. Un libertaire capable de brader sa liberté pour un bon mot, comme ces graffiti mal orthographiés dont il bombe les murs. Ce portrait, Yves Pagès, le dessine par petites touches à travers son procès. Il nous le raconte à partir de quelques coupures de presse, et surtout à partir d’extraits de plaidoiries et de témoignages. Le résultat est étonnant, drôle et absolument jubilatoire. Encore heureux, d’Yves Pagès est paru aux éditions de l’Olivier.

    Sophie Pujas est journaliste et écrivaine. Elle a publié plusieurs livres sur le Street Art, ainsi que des romans dont Maraudes chez Gallimard. Elle présente aujourd'hui aux éditions Tana un très beau livre, intitulé Pirates, l’art du détournement culturel.

    Reportage de Jean-Louis Buchet sur l'exposition Les visitants, Un regard de Guillermo Kuitca à Buenos Aires.

    Prochaine émission

    Richard Malka, Maître du thriller judiciaire

    Richard Malka, Maître du thriller judiciaire
    Richard Malka est d’abord un ténor du Barreau parisien, un avocat inlassable de la laïcité et de la liberté d’expression. On l’a vu et entendu aux côtés de Charlie Hebdo, de la crèche Babilou, (…)
    • Antoine Bello, posture d'imposteur

      Antoine Bello, posture d'imposteur

      Antoine Bello est un écrivain atypique. D’abord, bon sang ne saurait mentir, il est l’arrière-petit-neveu de Marcel Aymé. Ensuite, il …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Napoléon stratège au Musée de l'Armée

      Après Napoléon et l'Europe, et Napoléon à Sainte-Hélène, le Musée de l'Armée aborde une nouvelle facette …

    • Annick Cojean, success stories

      Annick Cojean, success stories

      Ce sont des histoires de réussite que nous allons raconter aujourd'hui. Celles de 27 femmes qui se sont pleinement accomplies dans la musique, le jeu, le spectacle …

    • Jennifer Richard, noirs désirs

      Jennifer Richard, noirs désirs

      Le nouveau roman de Jennifer Richard est un peu la saga de l’histoire des Noirs au tournant du XIXème et du XXème siècle, dans les années …

    • Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Florence Pernel et Beatrice Agenin, destins de femmes

      Pour cette dernière émission, depuis le Festival d'Avignon, deux pièces qui sont à la fois des peintures d’époques et des …

    • Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly, roi d'Avignon!

      Thomas Jolly est, sans conteste, l'un des plus grands talents de la scène théâtrale française. Pour l’ouverture de cette 72ème …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.