GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 27 Avril
Samedi 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Yves Pagès, c'est de la bombe!

    Portrait de l'écrivain et éditeur Yves Pagès, à l'occasion de la sortie de son roman "Encore Heureux". Crédits: Patrice Normand/éditions de l'Olivier

    Le nouveau roman d'Yves Pagès est, sans doute, l’un des plus originaux de la rentrée littéraire de janvier 2018. Il nous raconte le destin terrible et un peu farfelu de Bruno Lescot, accusé d’avoir tué un flic lors d’un braquage. Un meurtrier peut-être, un délinquant sûrement, mais surtout un enfant, un adolescent, puis un homme rétif à toute forme d’autorité et de discipline. Un libertaire capable de brader sa liberté pour un bon mot, comme ces graffiti mal orthographiés dont il bombe les murs. Ce portrait, Yves Pagès, le dessine par petites touches à travers son procès. Il nous le raconte à partir de quelques coupures de presse, et surtout à partir d’extraits de plaidoiries et de témoignages. Le résultat est étonnant, drôle et absolument jubilatoire. Encore heureux, d’Yves Pagès est paru aux éditions de l’Olivier.

    Sophie Pujas est journaliste et écrivaine. Elle a publié plusieurs livres sur le Street Art, ainsi que des romans dont Maraudes chez Gallimard. Elle présente aujourd'hui aux éditions Tana un très beau livre, intitulé Pirates, l’art du détournement culturel.

    Reportage de Jean-Louis Buchet sur l'exposition Les visitants, Un regard de Guillermo Kuitca à Buenos Aires.

    Prochaine émission

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest
    Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voitures qui nous emmènent dans deux directions opposées : l’Ouest américain, du Lac Salé à la Californie. Une (…)
    • Françoise Hardy et personne d'autre

      Françoise Hardy et personne d'autre

      Françoise Hardy est toujours là où on ne l’attend pas. A ses débuts dans les sixties, sa mélancolie détonnait déjà …

    • Vénus Khoury-Ghata, le miroir de l'eau

      Vénus Khoury-Ghata, le miroir de l'eau

      Vénus Khoury-Ghata est une auteure prolifique. Une quarantaine d’ouvrages, romans ou poésie traduits en 15 langues. Installée en France depuis …

    • Tintin à la carte!

      Tintin à la carte!

      Tintin est sans aucun doute l’un des globe-trotteurs les plus illustres du monde de la bande dessinée. En 23 ans d’aventures sur un demi-siècle, …

    • Fanny Chiarello, face à toutes choses

      Fanny Chiarello, face à toutes choses

      Le blog de Fanny Chiarello s’intitule « Anything goes », que l’on pourrait traduire par « tout est permis ». Rien d’étonnant …

    • Faust ensorcèle la Comédie Française

      Faust ensorcèle la Comédie Française

      C’est sans doute le classique par excellence de la littérature allemande. Publié en 1808, le Faust de Goethe a donné une dimension nouvelle …

    • Joseph Falzon et Thomas Cadène, désirs d'avenir

      Joseph Falzon et Thomas Cadène, désirs d'avenir

      Des poissons et des cétacés qui nagent dans le ciel, une ligne d’horizon infinie, de vertes montagnes, des nuages blancs, une jeune femme et un jeune …

    • Jean-Pierre Orban, «Toutes les îles et l'océan»

      Jean-Pierre Orban, «Toutes les îles et l'océan»

      C’est en 2014, après avoir écrit des nouvelles et du théâtre, que ce chercheur belge sort son premier roman, Véra, couronné …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.