GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 27 Avril
Samedi 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Christophe Régin, en pleine lucarne

    Affiche du film «La surface de réparation» de Christophe Régin. ARP Selection

    La surface de réparation est un film qu’il faut aller voir si vous aimez le football. Un film qui fait entrer le spectateur dans le milieu du foot par la petite porte, à travers le personnage de Franck, homme des basses œuvres qui vivote au sein d’un grand club. Mais, c’est un film qu’il faut aussi aller voir si vous n’aimez pas le football, car par-delà l’amour du ballon rond, c’est une étude psychologique toute en nuances et en subtilité sur la difficulté de trouver sa juste place que propose le réalisateur et scénariste Christophe Régin. La surface de réparation a reçu le Valois du scénario au 10ème festival du film francophone d’Angoulême en août 2017, et sort mercredi 17 janvier 2018 sur les écrans français.

    Au menu de ce Café Gourmand, Carmen Lünsmann présente Collection Gurlitt, état des lieux et des œuvres à découvrir au musée des Beaux-Arts de Berne et à la Bundeskunsthalle (Centre national d’art et d’expositions de la République fédérale d’Allemagne) à Bonn jusqu'au 11 mars 2018. Antoine Lalanne-Desmet est parti à Lille visiter l'exposition Héros de fil et de bois, au musée de l'Hospice Comtesse. José Marinho nous fait découvrir le 1er album de Tshege, fer de lance du mouvement afropunk qui mêle des percussions africaines aux tendances tribales au rock écorché. Enfin, Sarah Tisseyre a rencontré le trio 3MA (Maroc, Mali, Madagascar) qui sera en concert ce dimanche 21 janvier 2018 à l'espace Cardin à Paris.


    Sur le même sujet

    • Rendez-vous culture

      Exposition Gurlitt, à Berne en Suisse et à Bonn en Allemagne

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Fer de lance du mouvement Afropunk, Tshegue sort son 1er album

      En savoir plus

    • Musiques du monde

      Session live avec 3MA, une conversation entre le Mali, le Maroc et Madagascar (2)

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

    Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest
    Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voitures qui nous emmènent dans deux directions opposées : l’Ouest américain, du Lac Salé à la Californie. Une (…)
    • Françoise Hardy et personne d'autre

      Françoise Hardy et personne d'autre

      Françoise Hardy est toujours là où on ne l’attend pas. A ses débuts dans les sixties, sa mélancolie détonnait déjà …

    • Vénus Khoury-Ghata, le miroir de l'eau

      Vénus Khoury-Ghata, le miroir de l'eau

      Vénus Khoury-Ghata est une auteure prolifique. Une quarantaine d’ouvrages, romans ou poésie traduits en 15 langues. Installée en France depuis …

    • Tintin à la carte!

      Tintin à la carte!

      Tintin est sans aucun doute l’un des globe-trotteurs les plus illustres du monde de la bande dessinée. En 23 ans d’aventures sur un demi-siècle, …

    • Fanny Chiarello, face à toutes choses

      Fanny Chiarello, face à toutes choses

      Le blog de Fanny Chiarello s’intitule « Anything goes », que l’on pourrait traduire par « tout est permis ». Rien d’étonnant …

    • Faust ensorcèle la Comédie Française

      Faust ensorcèle la Comédie Française

      C’est sans doute le classique par excellence de la littérature allemande. Publié en 1808, le Faust de Goethe a donné une dimension nouvelle …

    • Joseph Falzon et Thomas Cadène, désirs d'avenir

      Joseph Falzon et Thomas Cadène, désirs d'avenir

      Des poissons et des cétacés qui nagent dans le ciel, une ligne d’horizon infinie, de vertes montagnes, des nuages blancs, une jeune femme et un jeune …

    • Jean-Pierre Orban, «Toutes les îles et l'océan»

      Jean-Pierre Orban, «Toutes les îles et l'océan»

      C’est en 2014, après avoir écrit des nouvelles et du théâtre, que ce chercheur belge sort son premier roman, Véra, couronné …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.