GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Avril
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le dictateur nord-coréen a déclaré qu'il suspendait à partir de ce samedi 21 avril les essais nucléaires et les tirs de missiles balistiques inter-continentaux, rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant l'agence officielle de Pyongyang, KCNA. En outre, «le Nord fermera un site d'essais nucléaires dans la partie nord du pays», indique KCNA, citée par Yonhap.

    La maladie de Lyme

    La maladie de Lyme est transmise par la tique. © Pixabay/nicooographie

    Transmise par une tique, la maladie de Lyme est une infection touchant autant les hommes que les animaux. En France, il y aurait 27 000 nouveaux cas chaque année, des chiffres contestés au regard des 500 000 cas du voisin allemand. Fatigue, douleurs, arthrose, comment déceler la maladie ? Quels sont les traitements ? Quels sont les risques et les séquelles ?

    Avec :

    - Pr Christian Perronne, chef de service des Maladies infectieuses à l'Hôpital Raymond Poincaré de Garches, en région parisienne, et vice-président de la nouvelle Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques
    - Maria L, atteinte de la maladie de Lyme. Auteur d'Un chemin d’herbes et de ronces, aux éditions First
    - Pr  Adèle Ndouba-Kacou, microbiologiste, enseignante à l'UFR de sciences médicales, et cheffe de service de biologie médical au Chu d’Angré à Abidjan en Côte d’Ivoire ;

    En fin d’émission, nous faisons le point sur la 1ère mission de l’année pour La chaîne de l’Espoir qui se rend au Mali pour soigner les enfants victimes du Noma, bec de lièvre ou de brûlures, avec le Dr Jean Vendroux, chirurgien plasticien à Paris et chirurgien référent du programme Les sourires de l’Espoir.


    Sur le même sujet

    • Le Conseil Santé

      La maladie de Lyme

      En savoir plus

    • Maladie

      France: les victimes de la maladie de Lyme veulent se faire entendre

      En savoir plus

    • Canada

      Canada: la progression de la maladie de Lyme fait tiquer le pays

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Maladie de Lyme, la menace silencieuse

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Les perturbateurs endocriniens

    Les perturbateurs endocriniens
    Pesticides, plastiques, pollution de l’air… Chaque jour, des centaines de milliers de produits chimiques sont rejetés dans notre environnement. Ces produits chimiques contiennent des perturbateurs endocriniens, qui ont des effets néfastes (…)
    • L'hypnose (rediffusion)

      L'hypnose (rediffusion)

      Encore mal comprise, l’hypnose est une pratique de plus en plus utilisée. Cet état entre éveil et sommeil est aujourd'hui employé …

    • La santé maternelle et infantile au Tchad (Rediffusion)

      La santé maternelle et infantile au Tchad (Rediffusion)

      Dans la région du Kanem, région sahélienne, au nord de N’Djaména, les indicateurs concernant la santé maternelle et infantile …

    • Les accouchements traumatiques (rediffusion)

      Les accouchements traumatiques (rediffusion)

      L’accouchement est censé être un jour d’exception de la vie d’une femme. Mais parfois, les faits ne correspondent pas à l’idée …

    • Les cheveux

      Les cheveux

      Calvitie, cheveux cassants, pelade, alopécie (perte puis absence de cheveux), pellicules… Les cheveux disent beaucoup de notre état de santé. …

    • Comment comprendre son bébé?

      Comment comprendre son bébé?

      Pleurs que rien n’apaise, refus de s’alimenter, sommeil introuvable… Les premières semaines avec bébé ne sont pas de tout repos …

    • La santé des dents

      La santé des dents

      Une mauvaise hygiène dentaire peut impacter notre quotidien à tout âge. Or, 60 à 90% des enfants scolarisés dans le monde, et près …

    • La vie continue à l'hôpital

      La vie continue à l'hôpital

      L’hospitalisation, si elle est primordiale et parfois vitale, est également un moment difficile où la personne est arrachée à son quotidien. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.