GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Inondations-Aude: 16 000 sinistres déclarés, coût total estimé à 200 millions d'euros (assureurs)
    • Nucléaire: l'UE appelle Washington et Moscou à «préserver» le Traité INF
    • Le retrait américain annoncé d'un traité nucléaire «rendra le monde plus dangereux» (Kremlin)
    • Journalisme: le 80e prix Albert-Londres a été décerné à Istanbul à Elise Vincent, du journal «Le Monde»
    • Nucléaire: Macron rappelle «l'importance» du traité nucléaire dont Trump veut sortir
    • Le négationniste français Robert Faurisson est mort à l'âge de 89 ans (famille)
    • Cisjordanie: un Palestinien attaque un soldat israélien et est abattu par la suite (armée)
    • Budget italien: «La Commission européenne ne veut pas d'une crise entre Bruxelles et Rome» (Pierre Moscovici sur France Inter)
    • L'ancienne ministre Ségolène Royal dénonce la fiscalité sur le carburant en France, un «matraquage fiscal par l'écologie» (RTL)

    Explosif, transgressif, Milos Zeman face au électeurs tchèques

    Affiche électorale de Milos Zeman, à Prague, le 11 janvier 2018. On peut lire sur l'affiche: «Zeman encore en 2018». © REUTERS/David W Cerny

    Les Tchèques votent aujourd’hui au premier tour de l’élection présidentielle. Reste à savoir s’ils vont renouveler leur confiance à Milos Zeman. Ce vétéran de la gauche est certes favori pour ce tour, mais Milos Zeman pourrait être battu lors du second tour fin janvier 2018, car les électeurs ont fini par se lasser de ce personnage controversé, adepte de la bouteille, qui n’hésite pas à insulter ses opposants, et qui semble concurrencer dans la violence de ses propos ceux de Donald Trump de l’autre côté de l’Atlantique. Portrait avec Alexis Rosenzweig.

    La vitesse sur les routes nationales devrait être réduite à 80 km/h AFP

    80 km/h : une mesure impopulaire mais nécessaire
    Le gouvernement français a pris la décision impopulaire de limiter la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires. Le but est évidemment de sauver des vies car le nombre de morts sur la route est en augmentation : 3 500 morts en 2017, ce qui représente à peu près 53 tués pour 1 million d’habitants. On est très loin des 27 tués par million en Suède, ou des 29 au Royaume-Uni… Ou même des 37 au Danemark, l’exemple qu’a pourtant choisi une association de défense des automobilistes pour contester cette réforme française.

    Le manoir de Tredegar House, construit au XVIIème siècle sur des fondations normandes datant du XIème siècle. Recouvert d’échafaudages, il s’agit de réparer la toiture. RFI/Marie Billon

    Au Royaume-Uni, un fructueux patrimoine
    Jamais l’obsession du passé n’a été aussi grande chez les Britanniques : leur intérêt pour l’histoire et le patrimoine du royaume est connu et bien exploité. La valeur commerciale de ce passé a été comprise, il y a déjà plusieurs décennies. Trois institutions bien rodées sont aujourd’hui en charge de la gestion de ce patrimoine. Et certaines ne se privent pas de se financer grâce à des spectacles ou de boutiques souvenir. Reportage au Pays de Galles, Marie Billon.

    Le choix musical de Vincent Théval : Jim Ghedi Phoenix Works (Angleterre).


    Sur le même sujet

    • République Tchèque

      Présidentielle tchèque: quitte ou double pour Milos Zeman

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.