GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Tigrane Yegavian

    Tigrane Yegavian. © Daniel Besikian

    Être français, arménien du Portugal avec, au fond de la maison, quelques armoires orientales, ce n’est pas un roman... C’est simplement la vie normale de Tigrane Yégavian. Comme si le grand vent de l’histoire l’avait enfanté. Mettons le lyrisme de côté, et disons les choses : ce journaliste indépendant est né en France, a grandi au Portugal, et séjourné en Syrie et en Turquie. D’où est-il ? À quoi s’identifie-t-il ? De quoi est-il l’héritier ? C’est un peu toutes ces questions que remuent ensemble - autour d’un café turc peut-être - deux générations de Français d’origine arménienne Serge Avedikian (comédien et réalisateur), et notre invité dans un livre intituléDiasporalogue.

    Les choix musicaux de Tigrane Yegavian :

    - Toufic Farroukh Dance for My Father

    - Tigran Hamasyan Leaving in Paris

    - Mariza O cavaleiro Monge

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.