GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Avril
Jeudi 19 Avril
Vendredi 20 Avril
Samedi 21 Avril
Aujourd'hui
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Attention ! La jeune garde entre en scène…

    Junior Kabuika, doctorant en Science politique, publie l'essai «Portée historico-politique de l’indépendance en République démocratique du Congo. De la colonisation au néocolonialisme». Edilivre

    C’est une nouvelle génération : des femmes et des hommes d’une trentaine d’années, la tête bien pleine et, surtout, bien faite. Leur ambition est claire : fidélité aux aînés bien sûr ; mais aussi beaucoup d’audace et la volonté de rénove. Car, la nouvelle donne de la mondialisation est irréversible : elle recompose les relations de l’Afrique avec le monde et avec elle-même, avec son passé qu’il faut réinterpréter, son présent qu’il faut avoir le courage de décrire et d’interroger, son futur enfin qu’il faudra bien inventer. Junior Kabuika, doctorant en Science politique s’y emploie dans un vigoureux essai, Portée historico-politique de l’indépendance en République démocratique du Congo. De la colonisation au néocolonialisme (chez Edilivre). Tout un programme…

    Prochaine émission

    La crise anglophone au Cameroun: les origines

    La crise anglophone au Cameroun: les origines
    Voici encore un des effets pervers du colonialisme. Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Société des nations, ancêtre directe de notre ONU, a cru bien faire de partager le Cameroun, ancienne possession de l’Allemagne (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.