GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Aujourd'hui
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Riton Liebman (Rediffusion)

    Le comédien Riton Liebman. © Alice Piemme

    Éternel espoir du cinéma, il a une caméra dans la tête même quand il va se chercher son paquet de clopes. Riton Liebman vit dans un film 24h/24. Après avoir été révélé à l'âge de 13 ans dans Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier, le petit Riton veut retourner illico dans le chaudron magique du cinéma. C'est ce qu'il nous raconte dans La vedette du quartier (créée au Théâtre de poche de Bruxelles, et présenté à la Maison des Métallos à Paris du 23 au 28 janvier 2018). Bertrand Blier, Yves Boisset, Jean-Jacques Beineix, Patrice Leconte font partie de la longue filmographie de ce comédien belge installé à Paname. Mais, c'est pas ça qui l'intéresse. Ce qui intéresse Riton, c'est Riton lui-même, ou comment être le fils d'un renégat : Liebman renégat, mon père, juif et pro-palestinien, c'est une autre facette de notre invité à découvrir...

    → Une interview vidéo de Riton Liebman ici.

    Les choix musicaux de Riton Liebman :

    - Billy Preston Nothing for nothing

    - Jimi Hendrix All along the watch tower

    - Marc Ogeret La semaine sanglante

    - Maxime Leforestier Mon frère

    Prochaine émission

    Jean-Marc Mougeot (Rediffusion)

    Jean-Marc Mougeot (Rediffusion)
    Vous avez remarqué comme le mois de Juin rime souvent avec fête de la musique ? Un peu avant l'heure, En Sol Majeur se met au diapason de La Place, ce centre culturel Hip Hop enraciné désormais, dans le ventre des Halles (…)
    • Monica Pereira

      Monica Pereira

      Il y a du baobab dans l’air, qui balance entre Sao-Tome et Bissau. Il y a aussi du Soleil féminin qui vient frapper tambour, parce que tristesse gigantesque, …

    • Cécile Ladjali

      Cécile Ladjali

      Il y a des biographies trouées qui font des romans pleins. C’est la sensation que m’a laissée Shâb ou la nuit, l’un des romans de …

    • Michel Vergé-Franceschi

      Michel Vergé-Franceschi

      Cette petite île étonnera le monde: ainsi parlait Jean-Jacques Rousseau de la Corse. Cette phrase, pas tombée dans l’oreille d’un sourd, …

    • Souheila Yacoub

      Souheila Yacoub

      C’est une révélation théâtrale qui s’appelle Souheila Yacoub. Belle, belle, belle comme le jour et comme l’amour... 25 ans, …

    • Aïssata Seck

      Aïssata Seck

      Je vais vous faire une confidence: mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, mais …

    • Constantin Alexandrakis

      Constantin Alexandrakis

      Il a un nom grec, un père grec, un grand-père grec et une paire de problèmes avec la Grécitude. Et si vous étiez Grecs vous-mêmes, …

    • Marguerite Abouet

      Marguerite Abouet

      La vie comme un long fleuve joyeusement intranquille, du côté de Yopougon. La vie comme une immense bande dessinée à flâner avec ces …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.