GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 27 Mars
Jeudi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Gaza: Israël prêt à faire «beaucoup plus», prévient Benyamin Netanyahu
    • Syrie: début de patrouilles commune russes et turques à Tal Rifaat, dans le nord de la Syrie
    • L'Iran accuse Trump de «colonialisme» après sa décision sur la partie annexée du plateau syrien du Golan
    • Les eurodéputés approuvent la réforme européenne du droit d'auteur
    • Commerce, investissements: Angela Merkel demande plus de «réciprocité» à la Chine
    • Trump: les médias «sont l'Ennemi du Peuple» (tweet)
    • Emmanuel Macron à Xi Jinping: «Nous attendons de nos grands partenaires qu'ils respectent l'unité de l'Union européenne»
    • Syrie: 7 combattants d'une force arabo-kurde ont été tués à Minbej par des hommes armés soupçonnés d'être du groupe Etat islamique

    Essence, Road trip au purgatoire

    Couverture de la bande dessinée «Essence» de Fred Bernard et Benjamin Flao. Crédits: éditions Futuropolis

    Fred Bernard et Benjamin Flao nous emmènent au purgatoire dans un voyage dessiné et mené à train d’enfer. Un album dont les auteurs aux talents certains, ont leur place au paradis de la bande dessinée. Au dessin, Benjamin Flao, connu notamment pour ses carnets de voyages, au scénario, Fred Bernard connu entre autres, pour ses albums jeunesse. Comment leurs routes se sont-elles croisées? Ils nous le raconte aujourd'hui. Ils viennent nous présenter un road-trip onirique et déjanté mené souvent à tombeau ouvert. Leur album publié aux éditions Futuropolis est baptisé Essence.

    François Melcion est le directeur du Salon Rétromobile qui se tient, cette année, du 7 au 11 février 2018 à Paris Expo, Porte de Versailles. C’est la grand messe annuelle des voitures de collection en France. François Melcion partage avec nous sa passion et sa connaissance des voitures mythiques de l'Histoire qui sont élevées au rang d'oeuvres d'art.

    Reportage de Marie Gicquel sur l'artiste Yann Janou peintre de voitures de collection.

    • Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      L'écrivain britannique Edward St Aubyn est le créateur du très tourmenté Patrick Melrose, que les téléspectateurs de Canal Plus vont apprendre à connaître à partir de …

    • Aria, la Lady Yoga

      Aria, la Lady Yoga

      Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle y enseignait le yoga aux élèves des …

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, le repas gastronomique français …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroule jusqu’au dimanche 24 mars 2019. Une occasion …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une admiration commune pour l’art du Japon, des …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois du roman fleuve, du manuel d’évasion …

    • Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      L’Europe, c’est le thème de Livres Paris 2019 qui vient d’ouvrir ses portes à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les invités, l’écrivain autrichien Robert Menasse, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.