GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 22 Novembre
Vendredi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Visite sous tension du pape François au Chili et au Pérou

    Le pape François prononçant la bénédiction « Urbi et Orbi » depuis son balcon place St-Pierre, au Vatican, le 25 décembre 2017. AFP/Andreas Solaro

    Le pape François s'est envolé ce lundi pour son 22e voyage à l'étranger, qui le mènera d'abord au Chili, dont le clergé a été secoué par des scandales de pédophilie. Sa visite pourrait être ponctuée de manifestations d'associations internationales de victimes d'abus sexuels. Le pape se déplace aussi au Pérou en pleine crise politique, depuis la grâce très controversée accordée à Noël à l'ex-président péruvien Alberto Fujimori, condamné pour corruption et crimes. Mais les temps forts du voyage seront indubitablement ses rencontres dans les deux pays avec des peuples indigènes. L’analyse de Franck Gaudichaud, enseignant-chercheur à l'Université de Grenoble-Alpes, spécialiste de l'Amérique latine.


    Sur le même sujet

    • Chili

      Chili: le pape François en visite dans un pays en perte de foi catholique

      En savoir plus

    • Religion

      Pourquoi le pape François ne va pas en Argentine

      En savoir plus

    • Religions du monde

      Le 6ème voyage du pape François en Amérique latine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.