GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Allemagne: le syndicat IG Metall réclame le passage de la semaine à 28 heures

    En Allemagne, manifestation le 9 janvier à Mannheim des employés du secteur de la métallurgie à l'initiative du puissant syndicat IG pour réclamer une hausse des salaires de 6%. ©REUTERS/Ralph Orlowski

    Depuis une semaine des centaines de grèves d’avertissement perturbent l’industrie allemande. Ces débrayages de quelques heures sont orchestrés par le puissant syndicat IG Metall. Il veut arracher au patronat une hausse des salaires et une réduction du temps de travail pour les quelque 3,9 millions employés de la métallurgie. Mais le patronat refuse pour l’instant de fléchir, et les médias prédisent un bras de fer social parmi les plus durs de ces dernières années.

    Un reportage à écouter dans son intégralité sur notre site  dans l'émission Accents d'Europe.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.