GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
Dimanche 21 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 23 Octobre
Mercredi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Sans surprise, le chef de l’Etat, au pouvoir depuis 35 ans, a été donné vainqueur du scrutin du 7 octobre, après plus de quatre heures de proclamation des résultats, département par département.

    Raphaël Jérusalmy et la rose de Saragosse

    Portrait de l'écrivain Raphaël Jérusalmy, à l'occasion de la sortie de son roman «La rose de Saragosse» paru aux éditions Actes Sud. Crédits: Oumeya el Ouadie

    Raphaël Jérusalmy est un écrivain au parcours singulier. Né à Montmartre, Normalien et diplômé de la Sorbonne, il a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens, avant de se lancer dans des actions humanitaires et de vendre des livres anciens. Depuis son premier roman Sauver Mozart en 2012, il a célébré avec ses mots la musique, la poésie et la littérature, Villon et Apollinaire. Le voici de retour, une nouvelle fois avec un roman qui parle de ce passé sans lequel on ne peut réfléchir au présent. Cette fois, la fiction qu’il livre à notre intelligence et à notre sensibilité nous emmène dans l’Espagne de la fin du XVe siècle. La Rose de Saragosse, de Raphaël Jérusalmy est paru chez Actes Sud.

    Gérard Dufour est président honoraire et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille. Il est l'un des grands spécialistes français de l'inquisition espagnole. Il présente son ouvrage, paru aux éditions Ellipses, sobrement intitulé L’Inquisition en Espagne: 1215-1834.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      L'écrivain français Raphaël Jerusalmy

      En savoir plus

    • Adrien Bosc, capitaine d'exils

      Adrien Bosc, capitaine d'exils

      Le nouveau roman d'Adrien Bosc nous emmène dans une traversée littéraire. Un voyage qui embarque le lecteur sur la Méditerranée, …

    • Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Camille Razat, 50 nuances de blonde

      Incontestablement, Camille Razat est l'une des comédiennes qui montent. On l’a découverte à la télévision, dans la série …

    • Le cubisme sous toutes ses facettes

      Le cubisme sous toutes ses facettes

      1907-1917, dix années qui ont marqué l’histoire de l’art. C’est un voyage à travers le cubisme, l’un des mouvements fondateurs …

    • Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      Véronique Le Goaziou, la pauvreté en questions

      La Journée mondiale du refus de la misère est une rencontre, et une prise de conscience âpre, avec la précarité, la pauvreté …

    • La dame aux camélias, à fleur de mots

      La dame aux camélias, à fleur de mots

      C’est un personnage qui a été interprété par Sarah Bernhardt, Edwige Feuillère, Isabelle Adjani, Greta Garbo, Micheline Presle, …

    • Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond, d'Est en Ouest

      Pierre Christin et Philippe Aymond nous offrent un road-trip pas comme les autres. Un voyage en voiture qui nous emmène dans deux directions opposées : …

    • Laurent Seksik, fils de plume

      Laurent Seksik, fils de plume

      Le nouveau livre de Laurent Seksik est d’abord une déclaration d’amour. Celle, bouleversante, d’un fils à son père décédé. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.