GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le déminage intensif de la Colombie avec Handicap International

    A Vista Hermosa, en Colombie, des employés de Handicap International participent au déminage de la région. RFI/Sarah Nabli/Najet Benrabaa

    La Colombie est le deuxième pays au monde le plus affecté par les mines antipersonnel après l'Afghanistan. Le pays a débuté le déminage d'une partie de son territoire, dans le but d'être libre de ces explosifs en 2021. Après 53 ans de conflits, on estime que la majorité des municipalités du pays sont concernées. On compte plus de 11.100 personnes victimes.
    Parmi les ONG qui s’activent, il y a Handicap International présente en Colombie depuis 1985. Elle a lancé en février 2017 ses opérations de déminage dans trois anciens bastions des FARC, les départements du Cauca, du Meta et de Caquetá. Les opérations doivent durer cinq ans.
    Nos correspondantes Najet Benrabaa et Sarah Nabli se sont rendues dans le département du Meta, l'un des plus affectés par la présence de mines.


    Sur le même sujet

    • Colombie

      [Reportage] Colombie: avec la paix, le long travail de déminage progresse

      En savoir plus

    • Colombie

      Les FARC et Bogota s'entendent sur le retrait des mines antipersonnel

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.