GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Venezuela: remise en liberté du vice-président du Parlement

    L’UE va-t-elle réglementer sur les «OGM cachés»?

    La manifestation des agriculteurs, le mercredi 17 janvier 2018, à Bruxelles contre les nouveaux OGM. © Laxmi Lota

    Les nouveaux OGM mis au point par les laboratoires et agronomes sont-ils moins nocifs que les anciens ? L’avocat général de la Cour de justice de l’UE a estimé, ce jeudi 18 janvier 2018, qu’ils échappaient en tout cas à la réglementation sur les OGM.
    Quoi qu’il en soit, des agriculteurs se sont rassemblés hier (17 janvier 2018) dans le quartier européen de Bruxelles. Ils redoutent les conséquences de ces «OGM cachés» sur la santé des consommateurs et leur propre travail, et ils poussent au principe de précaution. Laxmi Lota.

    La super girl de l’anti-Brexit !
    Les europhiles britanniques se désespèrent. L’accord sur le Brexit doit être finalisé entre Londres et Bruxelles, pendant ces prochains mois. Mais, une jeune Anglaise n’a pas baissé les bras : Madeleina Kay, farouche opposante au Brexit, n’a pas hésité à enfiler le costume de super-héroïne pour sauver son pays de ce qui sera, selon elle, un désastre. Marie Billon.

    Madeleina Kay, la jeune Anglaise anti-Brexit. Blog @alba white wolf

    Les Postes européennes obligées de se diversifier
    Au 1er janvier 2018, le prix du timbre a augmenté en France, passant de 85 à 95 centimes d’euros pour la lettre prioritaire. Il faut dire que le déclin du courrier classique ne cesse de s’accentuer, ce qui oblige La Poste à s’orienter vers d’autres activités. Confrontées à un contexte similaire, les postes européennes ont chacune leur façon de s’adapter à un monde qui change. Le détail avec Daniel Vigneron, du site MyEurop.info.

    En Bosnie, l’imam plutôt que le psy
    Aller voir un religieux ou le sorcier du village quand ça ne va pas… C’est ce que font les habitants des Balkans, contournant ainsi les professionnels, comme les psychologues ou psychiatres. La démarche d’entamer une psychothérapie n’est pas encore entrée dans les mœurs. Comment la financer, quand on sait qu’un Bosnien touche un salaire moyen de 400 € ? Pourtant, le pays a connu la guerre il y a une vingtaine d’années. Les habitants sont encore traumatisés et les besoins sont énormes. Mersiha Nezic.

    «The Portuguese», une comédie musicale qui fait salle comble au Portugal.
    Une comédie musicale sur les Portugais, mais jouée en anglais, et d’abord destinée aux touristes ! Le spectacle présente un condensé humoristique de l’histoire du pays. Marie-Line Darcy.

    The Portuguese, comédie musicale. © DR


    Sur le même sujet

    • OGM / Agriculture

      Les «OGM cachés» suscitent l’inquiétude et la controverse

      En savoir plus

    • Chronique des Matières Premières

      Le Brexit menace des secteurs entiers de l'agriculture européenne

      En savoir plus

    • Royaume-Uni

      Vers un remaniement ministériel au Royaume-Uni ce lundi

      En savoir plus

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.