GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Mai
Jeudi 17 Mai
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Aujourd'hui
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L’anglais domine dans les écoles finlandaises

    Dans une école, au nord de Helsinki. Les collégiens y apprennent le français, plutôt rare actuellement. © RFI/Laurent Berthault

    Lorsqu’on vit dans un petit pays de 5,5 millions d’habitants, et que l’on parle une langue rare et difficile, comme le finnois, quoi de plus normal que d’apprendre l’anglais et de le parler bien. Sauf que ces dernières années, la langue de Shakespeare s’impose de plus en plus, au détriment d’autres langues étrangères, ce dont s’inquiètent certains professeurs. Dans le même temps, des municipalités veulent aller encore plus loin, et instaurent l’anglais comme langue de travail. Laurent Berthault.

    L’éminence grise du FPÖ sort de l’ombre
    Herbert Kickl a forgé la stratégie du parti d’extrême droite autrichien, depuis une vingtaine d’années. Il en a aussi conçu les campagnes les plus islamophobes. L’homme de l'ombre sort dans la lumière aujourd’hui pour prendre les rênes de l'Intérieur, un ministère-clé dans l’Autriche actuelle. Céline Béal.

    Grèce : la disparition d’un poil à gratter
    C’est la fin d’une époque en Grèce avec la mort de Jimmy Panousis, à l’âge de 63 ans. Le chansonnier laisse derrière lui un héritage humoristique et iconoclaste. Charlotte Stiévenard.
    Vidéo: un extrait des sketches de Jimmy Panoussi.

    Caviar. © AFP/Olivier Morin

    Tracer le caviar
    Le caviar, ces petites perles noires au goût marin, convoitées par les palais les plus fins. Avant d'arriver dans nos bouches, ces œufs font souvent un long voyage. L'importation de ce produit d'exception est strictement contrôlée par l’UE. Au centre de toutes les attentions : la protection des consommateurs et des esturgeons. Alice Debatis de la RTBF nous emmène dans le plus grand laboratoire de caviar de Belgique.

    Le choix musical de Vincent Théval : Xylouris White, Spud’s garden (Grèce).


    Sur le même sujet

    • Autriche

      Autriche: manifestation d'ampleur contre la coalition droite/extrême droite

      En savoir plus

    • Russie / Gastronomie

      Le caviar, un plaisir unique, rare et mondialisé!

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.