GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pérou: le Pape en mission chez les mineurs illégaux

    Lima, la capitale du Pérou, s’apprête à accueillir le pape François. District de Santiago de Surco (Pérou), photo datée du 11 janvier 2018. © AFP/Cris Bouroncle

    Le pape François est au Pérou. Avec au programme une incursion en Amazonie, dans le sud-est du pays, une étape phare de son voyage. Et la population de la région de Madre de Dios l'attend de pied ferme.
    Le pape qui insiste dans son encyclique Laudato Si, sur la nécessité de protéger et préserver notre «maison commune, -notre planète», - arrive dans un paradis de la biodiversité menacé par les chercheurs d'or qui provoquent la déforestation et de graves problèmes sociaux.
    Ces problèmes sociaux, un homme les connaît bien. Oscar Guadalupe est le directeur de l’Association Huarayo. Il est installé dans le secteur minier de Mazuko depuis 20 ans.


    Sur le même sujet

    • La revue de presse des Amériques

      A la Une: la visite du pape François au Chili et au Pérou

      En savoir plus

    • Religion

      Pourquoi le pape François ne va pas en Argentine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.