GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Juillet
Vendredi 13 Juillet
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 17 Juillet
Mercredi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Aux sources de l'aide publique au développement

    Felix Houphouët-Boigny et le général de Gaulle en 1961. © Getty - Keystone-France/Gamma-Keystone

    Aujourd'hui, Eco d’ici Eco d’ailleurs vous propose un voyage dans le temps. Nous allons remonter aux sources de l'aide publique au développement. Il nous a semblé intéressant de faire ce trajet dans la mesure où l'aide publique au développement fait débat. Certains en critiquent l'intérêt, en contestent l'efficacité, d'autres regrettent qu'elle ne soit pas assez importante. Mais, les gouvernements qui en bénéficient l'attendent souvent pour boucler leur budget. En faire l'histoire permettra peut-être d’amener quelques réponses. Nous ferons ce périple en partie, grâce aux archives sonores de RFI et grâce à deux experts en la matière.

    Avec :

    - François Pacquement, chargé de mission histoire et réflexion stratégique au sein de l’Agence Française de Développement. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’AFD : une histoire de l'Agence Française de Développement en Côte d'Ivoire, aux Editions Karthala. Ou toujours aux éditions Karthala un livre intitulé «Dans les laboratoires du développement».

    - Gervasio Semedo, maître de conférences à l'Université François Rabelais de Tours, au sein du programme interafricain. Il est aussi président de l'association pour l'intégration africaine.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.