GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Aujourd'hui
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France/Fraude record à la «taxe carbone»: neuf ans de prison et trois millions d'euros d'amende pour une ex-enseignante marseillaise
    • L'Inde conteste devant l'OMC les droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium
    • Justice: «chemise arrachée», trois à quatre mois avec sursis en appel pour quatre ex-salariés d'Air France
    • Italie: le président convoque Giuseppe Conte, Premier ministre pressenti, à 15h30 TU (présidence)
    • Le blogueur et journaliste égyptien Waël Abbas a été arrêté au Caire dans la nuit de mardi à mercredi (avocat)
    • Edouard Philippe annule un déplacement en Israël et dans les territoires palestiniens «pour des raisons d'agenda intérieur» (Matignon)
    • La Commission européenne souhaite obtenir de l'Italie «une réponse crédible» sur sa dette publique

    Loubna Abidar

    Tournage du clip de Loubna Abidar. © DR

    Lorsque le destin, sans s'y attendre, trouve devant lui un trésor, il ne le ramasse pas lui-même : il cherche un homme. Voilà un petit proverbe sanskrit pour accueillir dans le fauteuil d’En Sol Majeur, une femme qui a du Destin à revendre: Loubna Abidar, comédienne de Much Loved qui a fait scandale au Maroc et sensation en France, il y a 3 ans. La vie de cette petite fille pauvre de Marrakech qui se retrouve un jour à monter les marches du Festival de Cannes n’a rien du conte de fées... Pourquoi? Parce qu’aux yeux d’un pays arabomusulman, jouer le rôle d’une prostituée est un crime. Loubna Abidar, à la fois icône et survivante, est venue avec ses cicatrices, ses projets de films, un album musical et son histoire: dans son autobiographie, elle raconte ce qui lui vaut très tôt ce surnom d’Abidar Khatar, Abidar la dangereuse...

    Les choix musicaux de Loubna Abidar

    Souad Massi Ghir Enta

    Loubna Abidar Bella Hanouna

    Fairuz Ana La Habibi

    Prochaine émission

    Edgar Sekloka

    Edgar Sekloka
    C’est fou ce qu’un prénom peut vous faire voyager: il y a par exemple Edgar Morin (et là, on est sur des terres philosophiques), Edgar Quinet (là c’est le ticket direct pour la ligne 13 du métro Parisien) (…)
    • Slimane Dazi

      Slimane Dazi

      C’est un grand comédien français poursuivi par un passeport algérien. C’est Slimane Dazi. Révélé par Un prophète …

    • Ariane Kirtley

      Ariane Kirtley

      C’est vrai : Ariane aime Gustave Mahler, mais pas autant que le Niger. Il y a parfois, sur la terre d’En Sol Majeur, des rencontres où le lait …

    • Janis Otsiemi

      Janis Otsiemi

      Bienvenus dans ce Cameroun lumineux pour tout un week-end En Sol Majeur livresque ! Que vous soyez lecteur ou pas, une pile de bouquins vous guette au coin de la …

    • Kangni Alem

      Kangni Alem

      On y est, dans le berceau des Ancêtres, au pays des crevettes : En Sol Majeur tout un week-end au Cameroun, tourne les pages du Salon International du Livre …

    • Bertrand Delanoë

      Bertrand Delanoë

      Il se fait désormais discret dans les médias, terriblement jaloux de sa liberté de retraité. Rarissime, ça, chez un homme politique. …

    • Cédric Ido (rediffusion)

      Cédric Ido (rediffusion)

      Cédric Ido a une belle tête de comédien, mais c’est le réalisateur que je reçois. Une belle tête de réalisateur d’ailleurs, …

    • James Noël (rediffusion)

      James Noël (rediffusion)

      James Noël se présente comme un rentier du verbe. Un poète qui en vit. Poète haïtien, en mouvement, d'île en île, intranQu'îlle …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.