GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 27 Mars
Jeudi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Gaza: Israël prêt à faire «beaucoup plus», prévient Benyamin Netanyahu
    • Syrie: début de patrouilles commune russes et turques à Tal Rifaat, dans le nord de la Syrie
    • L'Iran accuse Trump de «colonialisme» après sa décision sur la partie annexée du plateau syrien du Golan
    • Les eurodéputés approuvent la réforme européenne du droit d'auteur
    • Commerce, investissements: Angela Merkel demande plus de «réciprocité» à la Chine
    • Trump: les médias «sont l'Ennemi du Peuple» (tweet)
    • Emmanuel Macron à Xi Jinping: «Nous attendons de nos grands partenaires qu'ils respectent l'unité de l'Union européenne»
    • Syrie: 7 combattants d'une force arabo-kurde ont été tués à Minbej par des hommes armés soupçonnés d'être du groupe Etat islamique

    Bioéthique: pourquoi relancer le débat?

    La procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA) sont notamment abordés durant ces États Généraux de la Bioéthique. Getty Images/kontrast-fotodesign

    Fin de vie, procréation médicalement assistée (PMA) intelligence artificielle, gestation pour autrui (GPA)… Quel monde voulons-nous pour demain ? C'est la question que pose le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), qui pilote les États Généraux de la Bioéthique, lancés le jeudi 18 janvier 2018. Des débats, une consultation en ligne et des auditions qui dureront jusqu'à l'été 2018. Le but : nourrir la prochaine loi bioéthique, attendue au Parlement à l'automne, pour réviser celle de 2011.

    En fin d’émission, nous retrouvons la chronique nutrition de Stéphane Besançon, nutritionniste et directeur de l’ONG Santé Diabète à Bamako, au Mali.

    Pour en savoir plus :
    Le site internet des Etats Généraux de la Bioéthique.


    Sur le même sujet

    • Autour de la question

      1. La bioéthique pour quoi faire ?

      En savoir plus

    • Autour de la question

      2. La bioéthique pour quoi faire ?

      En savoir plus

    • Rire et guérir

      Rire et guérir

      On entend souvent que « rire, c’est bon pour la santé ! ». S’il nous permet de faciliter les rapports avec les autres, le rire a aussi d’autres vertus sur notre santé. …

    • Obésité infantile

      Obésité infantile

      Selon l’OMS, près de 43 millions d’enfants de moins de cinq ans sont en surpoids ou sont obèses. Il s’agit d’un problème mondial qui affecte de nombreux pays à revenu …

    • La maladie de Lyme (Rediffusion)

      La maladie de Lyme (Rediffusion)

      La piqûre de tique est à l’origine de cette maladie. Les arachnides transmettent la bactérie Borrelia aux animaux, comme aux humains… Une éruption cutanée apparaît souvent …

    • Cancer et soins

      Cancer et soins

      Chimiothérapie, radiothérapie ou immunothérapie ; les traitements du cancer comme la maladie en elle-même, au-delà des conséquences éprouvantes pour l’organisme, peuvent …

    • La peur du futur

      La peur du futur

      Notre avenir et les incertitudes qui l’entourent peuvent être la cause d’angoisses. Peur de l’inconnu, mais aussi inquiétude face aux perspectives associées à l’actualité : …

    • Cerveau et mémoire

      Cerveau et mémoire

      A l’occasion de la Semaine du cerveau qui s’est déroulée du 11 au 17 mars, nous parlons de la mémoire. Cette émission est préparée et se déroule en présence d’élèves …

    • Les migraines

      Les migraines

      Caractérisées par des douleurs difficilement supportables, les migraines peuvent durer plusieurs jours, avec une intensité et une fréquence variables, selon les personnes. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.