GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 17 Mai
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Aujourd'hui
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La grogne des Suisses contre la venue de Donald Trump

    Préparatifs avant l'ouverture du Forum économique de Davos, le mardi 23 janvier 2018. © REUTERS/Denis Balibouse

    Alors que le Forum économique mondial de Davos s'ouvre ce mardi 23 janvier 2018, il flotte comme un air de défi dans la célèbre station de sports d'hiver des Alpes. Les dirigeants européens s’inquiètent des velléités protectionnistes du président Donald Trump, chantre de l’America First, attendu à Davos. Une visite qui met également le pays en ébullition. Plusieurs manifestations contre sa venue ont déjà eu lieu à Berne. Et ce mardi, jour d’ouverture du Forum, la mobilisation sera de taille, des manifestations sont annoncées à Zurich, Berne, Lausanne, Genève et Davos. Reportage de Katia Mischel.

    En Allemagne, les dons d’organes se font de plus en plus rares. Une évolution inverse à celle de la France où, selon l’agence de biomédecine, les dons d’organes ont progressé de 17% entre 2011 et 2016. Deborah Berlioz.

    C’est une autre pénurie qui frappe Sarajevo, 20 ans après la fin de la guerre. Les montagnes de Bosnie-Herzégovine sont riches de rivières et de lacs. Pourtant, la capitale subit, depuis des années, des coupures épisodiques d'eau potable, provoquant la colère des habitants. En cause, des canalisations vétustes et la corruption généralisée de l'administration de la ville. Laurent Geslin.

    Deux vignerons viennent d’obtenir une nouvelle appellation d’origine protégée. Particularité : l’un est belge, l’autre néerlandais, et l’appellation, c’est une première, ignore la frontière. Le Maasvallei Limburg devient ainsi la première AOP transfrontalière. Alice Debatis est allée à la découverte de ce cépage cultivé sur les deux versants de la Meuse.

    Quatre saisons en Islande, c’est le titre de l’ouvrage signé Olivier Joly, aux éditions Favre. Près de 300 pages de textes et de photos pour mieux appréhender ce pays qui connaît un afflux sans précédent de touristes. Catherine Rolland


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      La venue de Trump au Forum économique de Davos met la Suisse en ébullition

      En savoir plus

    • Le Conseil Santé

      L'importance du don d’organes

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.