GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Gambie: un bus d’ex-migrants traverse le pays pour combattre l’émigration

    Dans la cour de cette école, située sur la rive Nord du pays, un ex-migrant partage ses souvenirs de deux années terribles passées en Libye, face à un public de jeunes Gambiens. ©RFI/Claire Bargeles

    En Gambie, un groupe d’anciens migrants rapatriés de Libye l’année dernière a décidé d’agir face au départ en masse des jeunes du pays. Ils ont formé une association pour partager leur expérience et décourager les candidats au « back way », la route de la migration illégale vers l’Italie. Et pour toucher les jeunes les plus concernés, dans les villages les plus reculés, cette association nommée « Youths Against Irregular Migration » « Jeunes contre la migration illégale » organise des tours du pays. Le 15 janvier, durant une semaine, leur bus a parcouru la partie nord de la Gambie, à la rencontre des villageois.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Gambie: des ex-migrants tentent de décourager les candidats à l’émigration

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.