GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
Aujourd'hui
Samedi 23 Février
Dimanche 24 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le baccalauréat en 1968

    Des lycéens passent le baccalauréat le 27 juin 1968 dans un des 80 centres de l'académie de Paris. La tenue des examens a été perturbée en raison des événements de mai 1968 en sorte que les épreuves se font uniquement à l'oral. AFP

    Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, donnait le 13 novembre dernier, le coup d’envoi des consultations en vue de réformer en profondeur le baccalauréat. Un premier rapport sur la réforme de l'examen est remis aujourd'hui (il est signé Pierre Mathiot, ancien directeur de Sciences Po Lille). En 2021, c’est un examen allégé à quatre épreuves, le reste relevant du contrôle continu, que les lycéens pourraient passer. Il est également question de mettre en place un grand oral interdisciplinaire. Mais ces idées sont-elles révolutionnaires ? Il y a tout juste cinquante ans, en 68, les lycéens passaient le bac.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.