GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 27 Mai
Lundi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Justice» de Samantha Markowic, mise en scène par Salomé Lelouch

    Par
    Des comédiennes de «Justice», mise en scène par Salomé Lelouch, au Théâtre de l'OEuvre, Paris, 2017. © Victor Tonneli

    La première pièce de Samantha Markowic, Justice propose à ses lecteurs et spectateurs de découvrir les comparutions immédiates, à travers une confrontation de points de vue. La distribution de cette pièce est exclusivement féminine, et se joue dans une mise en scène de Salomé Lelouch, à Paris, au Théâtre de l'Oeuvre jusqu'au 31 mars 2018. Quels sont les mots de la justice? Comment rendre compte d'une justice en temps réel, celle de la comparution immédiate sur une scène de théâtre?
    Pour répondre à ces questions, Yvan Amar reçoit dans La Danse des mots, Samantha Markowic et Salomé Lelouch. Le texte est publié à L'avant-scène théâtre.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.