GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    «Une saison en France», de Mahamat-Saleh Haroun

    Affiche «Une saison en France», de Mahamat-Saleh Haroun. Sortie en salles le 31 janvier 2018. © DR

    Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France.
    En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais, si le droit d'asile lui était refusé, qu'adviendrait-il d'Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?

    www.unifrance.org

    Avec Unifrance, partenaire de TOUS LES CINEMAS DU MONDE

    Mahamat-Saleh Haroun à RFI. © RFI

     

     

     

     

    → Cliquez pour la bande annonce du film «Une saison en France».

     

    Autres films :

    Affiche du film "La douleur" d'après Marguerite Duras, réalisé par Emmanuel Finkiel et avec Mélanie Thierry Crédits: Les films du Losange

    « La douleur », d’Emmanuel Finkiel
    Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.

    « Pentagon Papers », de Steven Spielberg
    Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental, et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…


    Sur le même sujet

    • Cinéma / Tiff

      Le nouveau film du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun au Tiff à Toronto

      En savoir plus

    • Littérature / Tchad

      Le premier roman de Mahamat-Saleh Haroun

      En savoir plus

    • Festival de Cannes 2016

      Mahamat-Saleh Haroun: «Sans Hissène Habré, je ne serais jamais parti du Tchad»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Hiam Abbass et «Corps étranger»

    Hiam Abbass et «Corps étranger»
    Des jeunes qui quittent leur pays et traversent la Méditerranée au péril de leur vie… Ces images ont été si souvent montrées au cinéma ces dix dernières années qu’un nouveau sous-genre (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.