GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Vendredi 25 Mai
Aujourd'hui
Dimanche 27 Mai
Lundi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Anne Hidalgo, maire de Paris

    La maire de Paris, Anne Hidalgo, après l'annonce que Paris sera la capitale qui accueillera les JO en 2024. Photo datée du 13 septembre 2017. AFP

    Anne Hidalgo, maire de Paris est l’invitée d’Internationales, alors que la capitale vient de connaître un nouvel épisode de crues du fait des pluies abondantes qui ont fait déborder la Seine.
    Nous interrogeons l’élue parisienne sur la gestion de ces crises à répétition. Est-on de mieux en mieux préparé ? Quelle est la responsabilité de l’homme dans ces événements climatiques ?
    Nous évoquons plus largement la politique de la Mairie de Paris en termes d’environnement.
    En cette période hivernale, un autre dossier fait la Une de l’actualité, le nombre de personnes sans logis, migrants et autres populations déshéritées. Quelle est la réponse apportée par la ville de Paris ? Comment s’inscrit-elle dans le dispositif gouvernemental ?
    Nous évoquons l’accueil des Jeux Olympiques à Paris en 2024, mais aussi l’abandon de la candidature de la France pour l’Exposition Universelle.
    Présente sur les dossiers nationaux et internationaux, Anne Hidalgo s’exprime également sur la recomposition du paysage politique français. Quel regard porte-t-elle sur le parti socialiste, elle qui conserve sa carte, mais n’a pas souhaité briguer le poste de secrétaire général.

    Anne Hidalgo répond aux questions de Françoise Joly (TV5 Monde), de Christophe Ayad (le journal Le Monde) et de Sophie Malibeaux (RFI).

     


    Sur le même sujet

    • France

      Région parisienne: la répétition des inondations en question

      En savoir plus

    • France

      Une partie de la banlieue parisienne a les pieds dans l'eau [Reportage]

      En savoir plus

    • France / Migrants

      France: Anne Hidalgo propose un plan sur l’accueil et l’intégration des migrants

      En savoir plus

    • Jeux olympiques

      En 2024, les Jeux olympiques se tiendront à Paris

      En savoir plus

    • France / Economie

      Paris 2024: quelles conséquences financières?

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL

    Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL
    L'Invitée d’Internationales, Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL Commission nationale de l'informatique et des libertés.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.