GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Février
Mercredi 14 Février
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Aujourd'hui
Dimanche 18 Février
Lundi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Marguerite Abouet

    A gauche, couverture de «Commissaire Kouamé : un si joli jardin». A droite, portrait de Marguerite Abouet. © Gallimard/Christophe Meireisi

    La vie comme un long fleuve joyeusement intranquille, du côté de Yopougon. La vie comme une immense bande dessinée à flâner avec ces grandes gazeuses de Bintou, Adjoua et Aya. C’est quoi même, comme on dit à Abidjan... Ben, c’est l’heure de s’enjailler dans la Côte d’Ivoire de Marguerite Abouet et de son talent de raconteuse qui n’est plus à démontrer. Depuis son prix du 1er album au Festival d’Angoulême en 2006, pour Aya de Yopougon écoulé à 700 000 exemplaires, Miss Abouet ouvre un à un ses tiroirs d’histoires... Ça raconte toujours l’Afrique et ses tracas, mais avec ce petit supplément d’humour qui fait la différence. Ecrivaine, scénariste et réalisatrice, elle entame cette nouvelle année les bras chargés: avec le Commissaire Kouamé, cette adorable peste d’Akissi et cet ange migrant de Terre gâtée (Rue de Sèvres).

    Les choix musicaux de Marguerite Abouet

    Cyndi Lauper Girls just want to have fun

    Prince Nico Mbarga Happy Birth Day


    Sur le même sujet

    • Danse des mots

      Prix des jeunes écrivains 2014 et Marguerite Abouet commente les résultats de Speakons français

      En savoir plus

    • Afrique plus

      Invitée: Marguerite Abouet

      En savoir plus

    • Invité Culture

      Marguerite Abouet, scénariste et Clément Oubrerie, dessinateur de la bande dessinée «Aya de Yopougon»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Monica Pereira

    Monica Pereira
    Il y a du baobab dans l’air, qui balance entre Sao-Tome et Bissau. Il y a aussi du Soleil féminin qui vient frapper tambour, parce que tristesse gigantesque, haute comme un baobab. Je ne sais pas comment on dit bonjour à la tristesse, (…)
    • Cécile Ladjali

      Cécile Ladjali

      Il y a des biographies trouées qui font des romans pleins. C’est la sensation que m’a laissée Shâb ou la nuit, l’un des romans de …

    • Michel Vergé-Franceschi

      Michel Vergé-Franceschi

      Cette petite île étonnera le monde: ainsi parlait Jean-Jacques Rousseau de la Corse. Cette phrase, pas tombée dans l’oreille d’un sourd, …

    • Souheila Yacoub

      Souheila Yacoub

      C’est une révélation théâtrale qui s’appelle Souheila Yacoub. Belle, belle, belle comme le jour et comme l’amour... 25 ans, …

    • Aïssata Seck

      Aïssata Seck

      Je vais vous faire une confidence: mon oeil a été attiré par un nom dans la presse avec ce titre Aïssata Seck, Marianne noire. Beau titre, mais …

    • Constantin Alexandrakis

      Constantin Alexandrakis

      Il a un nom grec, un père grec, un grand-père grec et une paire de problèmes avec la Grécitude. Et si vous étiez Grecs vous-mêmes, …

    • Marine Bachelot-Nguyen

      Marine Bachelot-Nguyen

      Marine Bachelot-Nguyen vient de Bretagne (en France). Oui, mais avant ? Avant quoi ? Ben, tu vois ce que je veux dire... Non, je préfère pas. Marine Bachelot-Nguyen, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.