GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Isabelle Carré sort du cadre

    Portrait de la comédienne Isabelle Carré, à l'occasion de la sortie de son premier roman «Les rêveurs», aux éditions Grasset. Crédits: JF Paga

    Isabelle Carré est pudique, discrète sur sa vie privée. Une comédienne dont on se dit souvent, en la voyant sur scène ou à l'écran qu’elle fait partie de la famille. Mais, connaît-on vraiment sa famille ? C'est avec un premier roman écrit tantôt à la première, tantôt à la troisième personne qu'Isabelle Carré nous présente sa famille. Un roman dans lequel le personnage s’appelle Isabelle, comme la troisième fille de Jacques Brel. Un roman sensible et plein de finesse, qui nous livre les fêlures, les douleurs et les souffrances, les ombres, mais aussi les lumières, les espoirs et les rêves d’une jeune fille qui a du mal à trouver sa place. Les rêveurs, d’Isabelle Carré est paru chez Grasset.

    Isabelle Carré est aussi sur la scène du théâtre de l’Atelier pour une pièce de Jane Anderson intitulée Baby, dans une mise en scène d'Hélène Vincent. A ses côtés Bruno Solo et Camille Japy qui avec nous.


    Sur le même sujet

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Isabelle Carré à fleur de mots

      En savoir plus

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    • Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      C’est aujourd’hui l’anniversaire d’un État pas tout à fait comme les autres. Un État bâti « sur la plus …

    • Audrée Wilhelmy, sans tabou

      Audrée Wilhelmy, sans tabou

      Quand on voit Audrée Wilhelmy, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Puis, quand on la lit, on se demande si ce n’est pas le diable en personne qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.