GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Août
Mercredi 15 Août
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Aujourd'hui
Dimanche 19 Août
Lundi 20 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Election du plus honnête fonctionnaire du Nigeria

    La cérémonie d'Integrity Idol a lieu ce mercredi 31 janvier 2018 à Abuja, la capitale économique du Nigéria ©George Osodi/Bloomberg via Getty Images

    Abuja sera le théâtre aujourd’hui d’une cérémonie pas comme les autres : il s’agira de désigner le fonctionnaire nigérian le plus honnête. Aux yeux de ses organisateurs, « Integrity Idol » doit surtout servir à faire évoluer le débat sur la corruption. Il s’agit moins de critiquer les puissants qui auraient fauté mais de féliciter les fonctionnaires qui auraient résisté aux bakchichs. Le concours « Integrity Idol » a déjà été organisé au Mali et au Libéria, mais au Nigeria, c'est une première.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.