GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Fondation Abbé Pierre publie le 23e rapport annuel sur le mal-logement

    Le phénomène de surpeuplement dans les appartements touche 8,6 millions de personnes en France, surtout dans les grandes villes: Paris, Lyon, Marseille. ©Xavier ROSSI/Gamma-Rapho via Getty Images

    La Fondation Abbé Pierre présente ce mardi son rapport annuel sur le mal-logement, ce fléau qui touche, selon les dernières statistiques disponibles, plus de 4 millions de personnes en France. Il existe mille formes du mal-logement : absence totale de domicile, logement de mauvaise qualité, insalubrité, impossibilité de chauffer, manque de confort de base. Il y a aussi de très nombreuses situations de surpeuplement, lorsque le logement est trop petit par rapport au nombre de personnes qui l'occupent. Rencontre avec une famille de 4 personnes qui vit très à l’étroit dans un minuscule appartement parisien.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.