GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 9 Novembre
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pierre-Emerick Aubameyang quitte Dortmund pour Arsenal

    Pierre-Emerick Aubameyang, ici sous les couleurs du Dortmund, signe pour Arsenal. © Reuters / Michael Dalder

    Au sommaire de Radio Foot ce mercredi : les transferts. « Aubam » à Arsenal, c’est fait ! PEA va porter les couleurs des « Gunners ». Arrivé en 2013 à Dortmund, l’attaquant gabonais, auteur de 141 buts en 213 matches, quitte donc le club de la Ruhr. Dortmund ne serait-il finalement qu’un simple tremplin pour les talents du football ? Après Lewandowski et Dembélé, c’est au tour de l’ancien pensionnaire de l’ASSE de quitter les jaunes et noirs. Choix pertinent pour le club londonien ? Bon choix du joueur pour la suite de sa carrière ? Il était très attendu à Arsenal, qui a perdu Alexis Sanchez transféré à Manchester United, et c’est aussi une dépense record pour le club.
    La Coupe de la Ligue : le PSG à la peine. Il semblait se diriger vers un succès facile, mais l’emporte finalement 3-2 face à Rennes. Diafra Sakho a inscrit un but pour son premier match. Une rencontre où l’arbitrage vidéo s’est invité à plusieurs reprises : buts refusés, expulsion de Mbappé, match indécis, interrogations, contestations, tous ces faits nuisent-ils au jeu, gâchent-ils le spectacle ?
    - Saint-Étienne fait tapis vert ! Après avoir été frileux cet été, l’ASSE recrute. Yann M’Vila, Paul-George Ntep, l’ancien défenseur de Dortmund Subotic, mais aussi Mathieu Debuchy qui devrait signer du côté du Forez. Il y a aussi quelques départs. Les Stéphanois se renforcent en faisant appel à des valeurs sûres, pas des recrues inexpérimentées. Les Verts, jusque-là timides sur le marché des transferts, affichent-ils enfin des ambitions ?
    Pour évoquer tous ces sujets avec Annie Gasnier aujourd’hui, Radio Foot accueille Naim Moniolle, Marc Libbra et Xavier Barret. Technicien chargé de réalisation, Nicolas Benita.
    Préparation de l’émission : David Fintzel et Pierre Guérin.


    Sur le même sujet

    • Football

      Pierre-Emerick Aubameyang débarque à Arsenal

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.