GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Août
Vendredi 17 Août
Samedi 18 Août
Dimanche 19 Août
Aujourd'hui
Mardi 21 Août
Mercredi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Allemagne: le syndicat IG Metall prêt au bras de fer

    En Allemagne, manifestation, le 9 janvier 2018 à Mannheim, des employés du secteur de la métallurgie à l'initiative du puissant syndicat IG pour réclamer une hausse des salaires de 6%. © REUTERS/Ralph Orlowski

    Des millions de salariés allemands étaient appelé à observer mercredi une grève de 24 heures faute d'avoir obtenu les revalorisations salariales et aménagements du temps de travail qu'exigeaient leurs syndicats. La puissante centrale IG Metall réclame que les salariés puissent à leur tour profiter de l'embellie économique alors que la croissance allemande n'a jamais été aussi élevée en six ans. L'Allemagne se rapproche d'un conflit social d'envergure. L’analyse de Guillaume Duval, directeur de la rédaction d’Alternatives économiques et auteur de « Made in Germany, le modèle allemand au-delà des mythes », éditions du Seuil.


    Sur le même sujet

    • Allemagne / Automobile

      Tests controversés en Allemagne: les constructeurs auto dans la tourmente

      En savoir plus

    • Allemagne

      Allemagne: des cobayes humains pour tester la nocivité des gaz d'échappement

      En savoir plus

    • Allemagne

      Métallurgie en Allemagne: échec des négociations sur le temps de travail

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.