GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Aujourd'hui
Dimanche 25 Février
Lundi 26 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté ce samedi 24 février à l'unanimité une résolution réclamant «sans délai» un cessez-le-feu humanitaire d'un mois en Syrie. L'objectif de cette résolution est «de permettre la livraison régulière d'aide humanitaire, de services et l'évacuation médicale des malades et blessés les plus graves».

    Le nombre de réfugiés syriens qui rentrent au pays a chuté

    Dans le camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie près de la frontière avec la Syrie, le 28 janvier 2018. ©REUTERS/Muhammad Hamed

    L’Etat islamique a perdu la guerre en Syrie, mais la guerre n'est pas terminée. La récente offensive turque dans le nord du pays contre une milice kurde vient de le prouver. Dans ces conditions, le retour des cinq millions de réfugiés syriens paraît une nouvelle fois compromis. La Jordanie, au sud de la Syrie, accueille plus d'un million de Syriens sur son territoire. Certains sont rentrés au pays mais ils sont très peu nombreux. Le nombre de retours est même en baisse. Jérôme Boruszewski s'est rendu au camp de réfugiés de Zaatari, le plus grand de Jordanie où 80 000 personnes sont regroupées et les candidats au retour sont très rares.


    Sur le même sujet

    • 7 milliards de voisins

      Reconstruire sa vie hors de Syrie: résilience?

      En savoir plus

    • Jordanie / Syrie

      La Jordanie autorise la livraison d'aide humanitaire dans le sud de la Syrie

      En savoir plus

    • Liban

      Liban: les réfugiés syriens toujours aussi nombreux à Beyrouth

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.