GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 25 Mai
Samedi 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Pékin exclu d'exercices militaires: la Chine regrette une mesure «non constructive» (ministre)
    • La Banque centrale américaine envisage de relever «bientôt» ses taux d'intérêt (Fed)
    • Italie: Giuseppe Conte désigné chef du gouvernement (présidence)

    Piers Faccini, Romain Leleu et Florent Boffard, une journée complètement folle!

    Affiche officielle de la 24ème édition de la Folle Journée de Nantes. © Marc Roger Photographe Nantes

    Bienvenue à la Folle Journée 2018 ! Un festival qui sait désacraliser la musique classique, et permettre au plus grand nombre d’accéder à l’excellence. Tel est le credo de ce grand rendez-vous des mélomanes, qui pourront assister d’ici au dimanche 4 février 2018, à quelque 300 concerts courts, d’environ 45 minutes chacun, avec des incursions hors les murs et en région. L’occasion de montrer une fois de plus que la musique n’a pas de frontières. Et peut-être cette année plus encore, car la programmation est bâtie autour d’un thème : l’Exil. Vers un nouveau monde est le titre de cette 24ème édition de la Folle Journée de Nantes.

    Pour nous accompagner dans ce voyage musical: Joëlle Kerivin, directrice générale de la Folle Journée, l'auteur-compositeur-interprète Piers Faccini, le trompettiste Romain Leleu et le pianiste Florent Boffard.

    • Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly nous enchante !

      Laurent Pelly est partout. Au théâtre et à l’Opéra, en France et aux Etats-Unis. De Madrid à New-York en passant par Paris, à …

    • Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Apolline Traoré, au-delà des frontières

      Le nouveau film d'Apolline Traoré prend des allures de road-movie. Un périple riche en péripéties en tous genres sur les routes ouest-africaines, …

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.