GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Février
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Aujourd'hui
Samedi 24 Février
Dimanche 25 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Dakar: conférence internationale de reconstitution de fonds

    Gaël Giraud, chef économiste de l’AFD. © Jeune Afrique/Vincent Fournier

    Dakar accueille aujourd’hui le panel de haut niveau de la Conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat Mondial pour l’Education. Plusieurs chefs d’Etat, des leaders d’entreprises et d’institutions internationales ainsi que des célébrités artistiques, culturelles et sportives, y prendront part. Cette conférence est coparrainée par les présidents Macky Sall et Emmanuel Macron. Elle est destinée à réduire le nombre d’enfants non scolarisés, estimé à 264 millions. Le point sur les grands problèmes que rencontre le continent africain en matière d'éducation avec Gaël Giraud, chercheur au CNRS et chef économiste de l'Agence Française de développement (AFD).


    Sur le même sujet

    • Sénégal

      Dakar accueille le Partenariat mondial pour l'éducation en présence de Macron

      En savoir plus

    • Cap Océan Indien

      Graham Lang, directeur de la section Education de l'Unicef Madagascar qui travaille avec le Partenariat mondial pour l'éducation

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.