GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
Aujourd'hui
Lundi 26 Février
Mardi 27 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Un bus de la liberté pour exiger la libération de Syriens disparus

    Six femmes syriennes témoignent à Paris à bord d’un bus londonien, place de la République à Paris le 27 janvier dernier, le « bus de la liberté » parcourt l’Europe et ira jusqu’à Damas assurent-elles. @ Syrian Campaign

    Alors que les combats se poursuivent sur différents fronts en Syrie et que les yeux sont tournés sur l’offensive turque contre les Kurdes d’Afrine, des femmes syriennes lancent un appel à la communauté internationale sur le sort de leurs proches disparus dans les geôles de Bachar el-Assad. C’est à bord d’un bus londonien rouge à impériale, recouvert de photos de disparus que plusieurs femmes syriennes ont fait le trajet depuis la capitale britannique pour arriver à Paris samedi dernier. Leur but : parcourir plusieurs capitales européennes pour mobiliser leurs dirigeants et leurs citoyens, et tenter de gagner Damas pour exiger la libération de leurs proches. RFI les a rencontrées place de la République à Paris.


    Sur le même sujet

    • ONU/Syrie

      La situation humanitaire en Syrie a atteint un point critique selon l’ONU

      En savoir plus

    • Russie/Syrie

      Conférence mouvementée à Sotchi sur la paix en Syrie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.