GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Qui se cache derrière le spectre d’Atacama?

    Couverture «Le spectre d'Atacama». Editions Odile Jacob

    Notre invité du jour, le mathématicien Alain Connes, s'interrogera autour de la question suivante : « Qui se cache derrière le spectre d'Atacama ? »

    Qui se cache derrière le spectre d’Atacama ? Une forme de vie extraterrestre ou un mirage ? Un aléa quantique ? Le nouveau roman du mathématicien Alain Connes nous entraîne aux limites de l’espace et du temps.

    Avec Alain Connes, mathématicien, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire d’Analyse et Géométrie, membre de l’Académie des sciences et de plusieurs académies étrangères, dont la National Academy of Sciences des États-Unis. Il a obtenu la médaille Fields en 1982.

    → L'ouvrage Le Spectre d'Atacama est paru chez Odile Jacob.


    Sur le même sujet

    • Grand reportage

      Dans le désert d’Atacama, l’Observatoire astronomique de Paranal

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pourquoi remonter sur les pas de Lucy ? (Rediffusion)

    Pourquoi remonter sur les pas de Lucy ? (Rediffusion)
    Pourquoi et comment remonter sur les pas de Lucy ? Retour sur les grandes expéditions paléontologiques en Afrique de l’Est, en Éthiopie, au Kenya qui, depuis les années 1970, ont révolutionné nos connaissances sur les origines de l’Homme, aboutissant (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.