GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 16 Mai
Jeudi 17 Mai
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Aujourd'hui
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Il y a plusieurs palais présidentiels

    Par
    Mamane. DR

    Nous, les citoyens gondwanais sommes très très fiers de notre beau pays, la très très démocratique République. Nous avons une nature resplendissante, unique et d’une diversité étonnante : plaines, montagnes, forêts, chutes d’eau, fleuves, plages de rêve, une faune à nulle autre pareille. Bref si tu es touriste, et que tu n’as pas foulé le sol de notre cher Gondwana, c’est que tu le fais exprès et tu ne sais vraiment pas ce que tu rates, mon cher, et tant pis pour toi. Certains sont fiers de leur tour Eiffel, leur statue de la Liberté ou de leur Big Ben, eh bien nous, à Gondwana-City, notre belle capitale, avons de quoi rendre jaloux tout ces gens et toutes ces villes, ces capitales qui n’ont qu’un seul palais présidentiel...

    • Lettre à M. Ebola

      Lettre à M. Ebola

      En effet, après avoir lu ce qu’il a lu, vu ce qu’il a vu et entendu des vertes et des pas mûres, notre ami, le Gondwanais Lambda s’est …

    • Le référendum de Président Fondateur [Rediffusion du 09.03.2016]

      Le référendum de Président Fondateur [Rediffusion du 09.03.2016]

      La démocratie n’est pas un mot, c’est un comportement. La démocratie, c’est ceux qui en parlent le plus qui la font le moins. La démocratie, …

    • L'école publique est morte

      L'école publique est morte

      Au Gondwana, l’école publique est morte au profit des écoles privées.

    • Président-Fondateur ne part jamais

      Président-Fondateur ne part jamais

      Au Gondwana, Président-Fondateur ne quitte jamais le pouvoir.

    • À qui la faute (rediffusion)

      À qui la faute (rediffusion)

      C’est normal de donner une seconde chance à Notre Leader bien-aimé pour bien s’expliquer, car ce n’est pas n’importe qui ; …

    • République du Centre de Nulle Part

      République du Centre de Nulle Part

      Quelques fois la géographie n’est pas l’affaire des seuls géographes et autre cartographes. Quelques fois la géographie gondwanaise échappe …

    • Les relations internationales

      Les relations internationales

      Dans les relations internationales, dans les sourires et les poignées de mains qu’on échange au sein du concert des Nations, ça se passe comme …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.