GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
Lundi 19 Novembre
Mardi 20 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 22 Novembre
Vendredi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    SpaceX: «le but de Falcon Heavy est de préparer de futures missions pour Mars»

    Le milliardaire entrepreneur et fondateur de SpaceX Elon Musk prend la parole au 68e Congrès international d'astronautique 2017 à Adélaïde le 29 septembre 2017. PETER PARKS / AFP

    Après des mois d'attente et quelques semaines de suspens autour des préparations du pas de tir, c'est aujourd’hui que SpaceX va enfin lancer sa Falcon Heavy, sa super-fusée. Munie de 32 moteurs, haute de 70 mètres, elle sera capable de transporter 64 tonnes en orbite basse ou 27 tonnes en orbite géostationnaire. C'est le nouveau défi de son patron Elon Musk : faire décoller sa nouvelle fusée avec à son bord une voiture Tesla. Exploit technique ou coup de pub ? Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un événement spatial. Le décryptage de Jean-Marc Astorg, directeur des lanceurs au Centre national français d'études spatiales (CNES).


    Sur le même sujet

    • Chine / Espace

      Chine: un morceau d'une fusée tombe sur une zone densément peuplée

      En savoir plus

    • Espace

      SpaceX lance une fusée en partie recyclée vers l'ISS

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.