GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Israël a réduit la zone de pêche à Gaza après le lancement de ballons incendiaires vers son territoire
    • Législatives en Inde: on constaterait un nette avance du BJP de Modi dans les premières tendances du dépouillement
    • Législatives en Inde: début du dépouillement (commission électorale)
    • Le japonais Panasonic suspend ses transactions avec Huawei (porte-parole)

    Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

    Portrait de l'écrivain Nicolas Fargues. © Hannah Assouline/P.O.L

    Nicolas Fargues s’est lancé un défi, se mettre dans la peau d’une jeune femme de 30 ans, et raconter la société à travers ses yeux, ses mots et ses sentiments. Ceux d’une jeune femme noire parmi les Blancs, en butte aux préjugés, et sans cesse ramenée à ses origines camerounaises. Entre Yaoundé, le 17ème arrondissement de Paris et la Nouvelle-Zélande, Nicolas Fargues prête sa plume à son personnage, Géralde. A moins que ce ne soit l’inverse. Je ne suis pas une héroïne, de Nicolas Fargues est paru chez POL.

    Au menu de ce Café Gourmand, Isabelle Chenu présente l'exposition Afriques artistes d'hier et d'aujourd'hui. La Fondation Clément s’associe à la Fondation Dapper, pour valoriser l’exceptionnelle créativité d’artistes qui témoignent de la richesse d’une Afrique plurielle.

    Margaux Bédé est allée au coeur de l’exposition Médiations de la photographe de guerre Susan Meiselas, à voir actuellement au Musée du Jeu de Paume. Une exposition qui montre sa relation très particulière avec ses modèles, mais aussi les coulisses d’une photographie devenue icônique.

    Direction le nouveau Théâtre de Montreuil avec Marie Gicquel, où un vent de jeunesse souffle sur la culture jusqu'au 16 février 2018 autour de l'évènement L'âge des Possibles. Une programmation riche et diverse entre fêtes, ateliers de pratiques artistiques et ouvertures spéciales des lieux pour inviter les jeunes à investir pleinement le théâtre.

    Enfin, Carmen Lünsmann nous emmène à la prestigieuse Maison de la Radio au Festival Présences, consacré à la musique contemporaine autour de 17 créations mondiales durant 6 jours, mêlant 72 œuvres venant d'une quarantaine de compositeurs.

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Erik Truffaz, quand le jazz s'emmêle

      Quand on entend la musique d'Erik Truffaz, beaucoup pensent à Miles Davis. Et pourtant, sa musique métissée s’inscrit à la coisée des genres. Erik Truffaz clôturera, …

    • Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Un fauteuil, une lumière changeante, quelques notes d’atmosphère brumeuse, et un comédien, seul sur le plateau, au service du texte. Ivan Morane est un enfant de la balle. …

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    • Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Rien ne prédestinait Elie Chouraqui au cinéma ou à la scène. Cet athlète de haut niveau (112 sélections en équipe de France de volley, dont il a été le capitaine) est …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.