GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Nicolas Fargues écrit noire sur blanc

    Portrait de l'écrivain Nicolas Fargues. © Hannah Assouline/P.O.L

    Nicolas Fargues s’est lancé un défi, se mettre dans la peau d’une jeune femme de 30 ans, et raconter la société à travers ses yeux, ses mots et ses sentiments. Ceux d’une jeune femme noire parmi les Blancs, en butte aux préjugés, et sans cesse ramenée à ses origines camerounaises. Entre Yaoundé, le 17ème arrondissement de Paris et la Nouvelle-Zélande, Nicolas Fargues prête sa plume à son personnage, Géralde. A moins que ce ne soit l’inverse. Je ne suis pas une héroïne, de Nicolas Fargues est paru chez POL.

    Au menu de ce Café Gourmand, Isabelle Chenu présente l'exposition Afriques artistes d'hier et d'aujourd'hui. La Fondation Clément s’associe à la Fondation Dapper, pour valoriser l’exceptionnelle créativité d’artistes qui témoignent de la richesse d’une Afrique plurielle.

    Margaux Bédé est allée au coeur de l’exposition Médiations de la photographe de guerre Susan Meiselas, à voir actuellement au Musée du Jeu de Paume. Une exposition qui montre sa relation très particulière avec ses modèles, mais aussi les coulisses d’une photographie devenue icônique.

    Direction le nouveau Théâtre de Montreuil avec Marie Gicquel, où un vent de jeunesse souffle sur la culture jusqu'au 16 février 2018 autour de l'évènement L'âge des Possibles. Une programmation riche et diverse entre fêtes, ateliers de pratiques artistiques et ouvertures spéciales des lieux pour inviter les jeunes à investir pleinement le théâtre.

    Enfin, Carmen Lünsmann nous emmène à la prestigieuse Maison de la Radio au Festival Présences, consacré à la musique contemporaine autour de 17 créations mondiales durant 6 jours, mêlant 72 œuvres venant d'une quarantaine de compositeurs.

    • Thiaroye, une plaie à vif

      Thiaroye, une plaie à vif

      Le 1er décembre 1944, dans la banlieue de Dakar, des soldats français ouvrent le feu sur des tirailleurs sénégalais rassemblés au cœur …

    • Alfredo Pita, le coin des morts

      Alfredo Pita, le coin des morts

      Dans son nouveau roman, Alfredo Pita plonge le lecteur au cœur « de la violence péruvienne ». Un livre qui nous emmène dans …

    • Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Karim Bel Kacem, le choeur d'une banlieue

      Des fumigènes, des cris, des explosions, un décor en Kaplas qui s’écroule, des suppliques. C’est un spectacle son et lumière vraiment …

    • Lio de Janeiro

      Lio de Janeiro

      C'est un album intimiste, nostalgique, délicat. Un album de reprises de 12 chansons d’un immense chanteur, compositeur, et guitariste brésilien, …

    • Jean Dytar vers un nouveau monde

      Jean Dytar vers un nouveau monde

      La nouvelle bande dessinée de Jean Dytar est un hommage à l’art de la cartographie et à l’art du dessin. Mais c’est aussi une histoire …

    • Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      Israël-Palestine, une terre deux fois promise

      C’est aujourd’hui l’anniversaire d’un État pas tout à fait comme les autres. Un État bâti « sur la plus …

    • Audrée Wilhelmy, sans tabou

      Audrée Wilhelmy, sans tabou

      Quand on voit Audrée Wilhelmy, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Puis, quand on la lit, on se demande si ce n’est pas le diable en personne qui …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.