GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Lundi 10 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Royaume-Uni: le vote sur l'accord de Brexit au Parlement britannique aura lieu avant le 21 janvier annonce Downing Street
    Dernières infos

    Ethiopie: les «vieux» cheminots font de la résistance (2/3)

    Dans l'immense hangar du dépôt, quelques ouvriers s'activent sur de vieilles machines-outils françaises. ©RFI/Vincent Dublange

    Voici le deuxième volet de la série «les trains en Ethiopie». Le 1er janvier dernier, l’Éthiopie et Djibouti ont inauguré la nouvelle ligne de chemin de fer reliant leurs deux capitales. 750 kilomètres construits par deux entreprises chinoises en quatre ans pour un coût de 4 milliards de dollars, financés à 70% par une banque chinoise. Addis – Djibouti en train, c'est un peu de la légende du « train du Negus » qui revit, le « train des Français » comme on l'appelle en Éthiopie, construit au début du XXème siècle et désormais désuet. Seule une petite partie fonctionne encore, entre Dire Dawa, dans l'est éthiopien, et la frontière djiboutienne. Entretenu par une poignée d'irréductibles qui ne voient pas d'un bon œil la concurrence chinoise


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Ethiopie: on entend à nouveau siffler le train (1/3)

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.