GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 9 Novembre
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le baiser du ramadan

    «Le baiser du ramadan», de Myriam Blal. Editions Bayard

    9H10-10H00 - 1ère et 2ème parties

    9H10-9H30 - Béatification des 19 « martyrs » d’Algérie : quelle signification ? Frère Jean-Jacques Pérennès
    Fin janvier 2018, le Vatican a rendu public le décret de béatification des 19 religieuses et religieux assassinés en Algérie, entre 1994 et 1996. Parmi eux l’évêque d’Oran, Mgr Pierre Claverie. Le frère dominicain Jean-Jacques Pérennès était un ami de Pierre Claverie à qui il a consacré une biographie (Cerf). Il a également suivi les étapes de la béatification qui pourrait avoir lieu en Algérie. Directeur de l’Ecole biblique de Jérusalem et ancien directeur de l’Institut dominicain d’études orientales au Caire (IDEO), Jean-Jacques Pérennès souligne l’engagement de Pierre Claverie, dans une Algérie déchirée alors par la violence, et rappelle son approche particulière du dialogue interreligieux qui passait par la reconnaissance de ce qui sépare.


    9H33-10H00 - « Le baiser du ramadan », de Myriam Blal (Bayard)
    A l’occasion de la St Valentin le 14 février 2018, Myriam Blal nous raconte sa belle histoire d’amour avec Maxime le catholique. Un témoignage plein de fraîcheur et de sincérité sur la difficulté éprouvée par nombre de jeunes femmes musulmanes, à l‘heure de l’annonce du mariage avec un non musulman. De la tentation (brève) de demander à son futur mari de se convertir au jour J de la célébration religieuse, dans le jardin des beaux parents : Myriam Blal décrit dialogues vivants à l’appui la longue marche des mariages mixtes.


    Sur le même sujet

    • Algérie

      Algérie: les moines de Tibéhirine reconnus martyrs en vue de leur béatification

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.