GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
Aujourd'hui
Samedi 26 Mai
Dimanche 27 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Boom démographique à Berlin: l'intendance ne suit pas

    A Berlin, de plus en plus de lignes de transport en commun sont saturées. © Bodo Schulz\ullstein bild via Getty Images

    Berlin séduit de plus en plus d’Allemands et d’Européens. Depuis 2005, la population a augmenté de 300 000 personnes, surtout de jeunes diplômés, séduits par un marché de l’emploi très dynamique et une riche vie culturelle. Le souci, c’est que l’intendance ne suit plus : la ville est à son tour touchée par la pénurie de logements, de crèche et de transports. Julien Mechaussie.

    La station de ski de Brezovica. Rfi/Laurent Geslin

    Alors que le Kosovo fête les dix ans de son indépendance, le 17 février 2018, les relations entre la majorité albanaise et la minorité serbe, très proche de Belgrade, sont toujours tendues. Mais au sud du pays, dans une région de montagne, les deux communautés semblent bien coopérer. Reportage de Laurent Geslin dans la station de ski de de Brezovica. Laurent Geslin.

    Le Royaume-Uni manque de soldats, très précisément de 3500 militaires… Les recrutements effectués en 2017 n’ont pas permis de porter les effectifs de l’armée à 82 000 hommes ; du coup le ministère de la Défense a diffusé sur ses réseaux sociaux 5 petits films d’animation pour convaincre ceux qui pensent que l’armée n’est pas pour eux d’endosser l’uniforme, Marie Billon.

    Beppe Grillo, leader du Mouvement 5 étoiles (M5S), lors d'un meeting à Palerme, en Sicile, le 3 novembre 2017. Le M5S espère remporter sa première région depuis sa fondation en 2009. REUTERS/Guglielmo Mangiapane

    Le 4 mars 2018, se dérouleront en Italie des élections législatives incertaines. Les derniers sondages donnent en tête le mouvement 5 étoiles du comique Beppe Grillo. Ce mouvement a désormais un peu plus de 10 ans, il a vu le jour avec la journée « va te faire foutre », un message adressé aux élites politiques jugées corrompues. Jérémy Dousson, directeur général adjoint d’Alternatives économiques, vient de publier « Un populisme à l’italienne ? Comprendre le mouvement 5 étoiles », aux éditions «Les petits matins». Par Sylvie Noël.

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.