GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Février
Jeudi 22 Février
Vendredi 23 Février
Samedi 24 Février
Aujourd'hui
Lundi 26 Février
Mardi 27 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Troubles «dys»: quelle prise en charge?

    Les personnes «dys» peuvent réussir leur vie scolaire et professionnelle à condition d'être dépistées à temps. Visions of America / Getty Images

    En France, près d'un enfant scolarisé sur treize présente des troubles spécifiques du langage et des apprentissages connus sous le nom de dyslexie, de dysphasie ou encore de dysorthographie. Ces troubles seraient responsables d'un échec scolaire sur trois. Afin d'améliorer leur prise en charge, la Haute Autorité de santé a récemment diffusé une série de recommandations destinées aux équipes pédagogiques, médicales et paramédicales. Coup de projecteur sur ce handicap, appelé aussi « troubles dys ».


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.