GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Aujourd'hui
Dimanche 25 Août
Lundi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • L'Espagne opposée à un blocage de l'accord UE-Mercosur (présidence)
    • L'Espagne opposée à un blocage de l'accord UE-Mercosur (présidence)

    L'implacable répétition des fusillades dans les écoles américaines

    Le président Donald Trump a déclaré suite à une fusillade au Texas que les armes ne posent pas problème. En hommage, des croix ont été placées à côté de l'église à Sutherland où a eu lieu la fusillade. REUTERS/Rick Wilking

    Une fusillade dans un lycée de Floride a fait 17 morts hier, selon le bilan donné par plusieurs médias américains. Ce drame est le dernier d'une longue série de fusillades ayant ensanglanté les écoles américaines ces dernières années. « Depuis janvier 2013, il y a eu au moins 283 fusillades à travers tout le pays, ce qui revient à une fusillade en milieu scolaire par semaine », indiquait fin janvier Everytown for Gun Safety, une organisation qui lutte contre la prolifération des armes aux Etats-Unis. L’analyse d’Anne Deysine , professeur à l'université de Paris Ouest-Nanterre, auteur de « La Cour suprême des États-Unis. Droit, politique et démocratie » (Ed. Dalloz).


    Sur le même sujet

    • Etats-Unis

      Fusillade au lycée de Parkland: Nikolas Cruz, un adolescent amateur d'armes

      En savoir plus

    • Etats-Unis

      Etats-Unis: fusillade meurtrière dans un lycée en Floride, le tireur arrêté

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.