GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 24 Juin
Lundi 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Budapest n’en peut plus des fêtards

    Des bars dans une allée de Budapest. © Getty Images/Tim White

    Budapest est devenue la « city break », une ville de fêtes, pour les étudiants européens. Au grand dam des riverains, mais pour le plus grand bonheur des jeunes, de nombreux pubs ont fleuri ces 15 dernières années, notamment des « ruin bars » installés dans des immeubles délabrés. Bars, clubs et boîtes de nuit sont autorisés à rester ouverts toute la nuit, ce qui génère un tourisme festif et des nuisances : bruit, rats, drogue et prostitution. A tel point qu’un référendum local est organisé le dimanche 18 février 2018. Florence La Bruyère.

    Une comédie musicale qui dérange au Kosovo. Depuis le début de la semaine, Accents évoque les 10 ans de l’indépendance du plus jeune pays d’Europe. Une indépendance qui ne va pas de soi, et qui est encore contestée par la Serbie et son allié russe.
    Dans l'enclave de Gračanica, doit se tenir la première d'une comédie musicale consacrée à Slobodan Milošević, le dirigeant nationaliste au pouvoir à Belgrade pendant la guerre. Un spectacle qui fait beaucoup de bruit dans les Balkans. Simon Rico.


    Notre rendez-vous du vendredi deux fois par mois, avec notre partenaire Courrier International, pour passer en revue quelques-uns des articles repérés et publiés chaque jeudi par l’hebdomadaire. Aujourd'hui :
    - The Cheddar man, le plus vieux britannique avait la peau très foncée et les yeux bleus
    - Un maire Rom dans le sud de la Hongrie accueille les migrants à bras ouverts
    - Un cardinal portugais fait scandale en demandant aux couples divorcés et remariés de faire abstinence
    - Et enfin le dossier sur l’antisémitisme en France. Avec Gerry Feehily.


    Fatberg : nos déchets sous les yeux. C’est une bonne façon d’interpeller les visiteurs sur les conséquences de la pollution, en les obligeant à regarder la boule de graisse et de lingettes qui obstrue les égouts. Le Musée de Londres expose un bout du Fatberg, cette « banquise de graisse » de 130 tonnes, trouvée en septembre 2017 dans les égouts. Marie Billon.

    La vidéo

    Cliquez sur l'image
    Fatberg: nos déchets sous les yeux. https://www.koreus.com/video/fatberg-londres.html

    Le choix musical de Vincent Théval : Les sœurs suédoises de First Aid Kit Distant Star.

     

     


    Sur le même sujet

    • Reportage International

      Hongrie: le ras-le-bol des habitants de Budapest face aux fêtards venus d'Europe

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.