GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 18 Juin
Mardi 19 Juin
Mercredi 20 Juin
Jeudi 21 Juin
Aujourd'hui
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Eau: l'Afrique a besoin d’innovation, estime le directeur de la Somagep

    Le continent africain a besoin d'innovation en matière d'assainissement et d'accès à l'eau potable. (photo d'illustration) Simon Rawles.Getty Images

    Le 19e congrès de l’Association africaine de l’eau se tient en ce moment même à Bamako. Il a commencé le 11 février et se termine ce vendredi 16 février. Un évènement consacré aux questions d’assainissement et d’accès à l’eau potable, qui rassemble près de 2000 participants, selon le comité d’organisation, pour tenter de trouver des solutions innovantes à cet enjeu majeur. Boubacar Kane est le directeur général de la Somagep, la société malienne de gestion de l’eau potable. Il est également président de ce congrès organisé à Bamako. Invité d’Afrique soir au micro de David Baché, il nous explique les besoins spécifiques du continent africain pour l’assainissement et l’accès à l’eau potable.


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Kenya: pénurie d'eau et rationnements à Nairobi

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      L’eau potable dans les pays du Sud: comment faire baisser la facture? (rediffusion)

      En savoir plus

    • Mémoire d'un continent

      L’eau, les femmes et la démocratie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.