GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Décembre
Vendredi 14 Décembre
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 18 Décembre
Mercredi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Le Canada cherche à annuler un contrat d'armement de 15 milliards de dollars avec Riyad (Justin Trudeau)
    • Brexit: des «dégâts irréparables» en cas de second référendum, prévient Theresa May
    • Japon: une explosion dans un restaurant fait 42 blessés dans le nord du pays (autorités locales)
    • Conso: la quasi-totalité des poissons présents sur les étals des grandes surfaces ne sont pas issus de la pêche durable (UFC-Que Choisir)

    Nadia Galy, une île de beautés

    Portrait de la romancière Nadia Galy, à l'occasion de la sortie de son roman «Le cirque de la solitude», paru aux éditions Albin Michel. Crédits: David Ignaszewski-Koboy

    Nadia Galy est une femme qui a au moins deux vies. Elle est architecte, on lui doit notamment l’aéroport de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel français de l’Océan Atlantique. Elle est aussi romancière, ce qui signifie qu’en plus des siennes, elle en invente plein d’autres, des vies. Et le nouveau roman de cette Méditerranéenne née à Alger nous emmène une nouvelle fois en Corse, une île sur laquelle les mots Famille, Honneur, Fidélité, Mort, Amour, s’écrivent en lettres capitales, et ne sont pas des vains mots. Une île dont le cœur bat au rythme de ses emportements et de ses silences, nourrie de traditions impérieuses et de convictions farouches, traversée de fractures irréfragables, mais qui peut se révéler d’une unité sans faille. Bref, une île de Beauté, au singulier et au pluriel, pétrie de paradoxes, terriblement humaine en somme. Une île dont l’auteur nous dit que «sans le vent et la politique, ce serait le paradis». Le Cirque de la Solitude de Nadia Galy est paru aux éditions Albin Michel.

    Au menu de ce Café Gourmand, Frédéric Garat nous fait découvrir depuis la Côte d'Ivoire et la perle des lagunes, la première édition des RICA : les Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan. Direction Lyon et son célèbre musée des confluences où Sébastien Jédor présente l’exposition Touaregs. Carmen Lünsmann est allée en Suisse, et plus précisément à la fondation Beyeler à la rencontre du peintre et sculpteur allemand Georg Baselitz. Une rétrospective lui est consacrée jusqu'au 29 avril 2018. Enfin, Marie Billon est partie à Liverpool visiter l'exposition très attendue The Beatles in India, qui vient d'ouvrir au sein du musée qui leur est dédié The Beatles’ story.

    • Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      Pachamama, la Terre-Mère entre quête et conquête

      C’est un film d’animation plein de poésie, un récit initiatique qui met en scène deux enfants, Tepulpaï et Naïra, qui tentent …

    • La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera met à ses pieds la Comédie-Française

      La Locandiera a été écrite par l’Italien Carlo Goldoni, un moraliste à la fois drôle, cruel et lucide sur la société …

    • La BD explore l'Afrique

      La BD explore l'Afrique

      C’est en Afrique que nous vous emmenons aujourd’hui, sur les traces de deux explorateurs qui nous ont permis de mieux la connaître. Afrique centrale …

    • Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Gruss sur la piste du spectacle équestre

      Les lanternes s’allument. Elles révèlent un lieu sacré presque magique : la piste. Au galop, les chevaux lèvent le sol. Une odeur …

    • Quand la lagune se gondole

      Quand la lagune se gondole

      Seconde émission consacrée à Abidjan Capitale du rire ! Le Festival Abidjan Capitale du rire qui s'est tenu la semaine dernière, …

    • Abidjan, le rire en capitale

      Abidjan, le rire en capitale

      Chaque année, la capitale économique de la Côte d’Ivoire se gondole à l’occasion du Festival Abidjan capitale du rire, organisé …

    • Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Michael Jackson, le roi de la pop au Grand Palais

      Un gant blanc, une veste pailletée, des pas devenus légendaires, sans plus de précision, le nom de Michael Jackson s’impose tout de suite. …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.